pub
Sport

La BTD se prépare activement pour le Tournoi Synbank.

Advertisement

Un (01) but partout. C’est le score qui a sanctionné la rencontre qui a opposé la Banque Togolaise pour le Développement (BTD) à la Banque Atlantique Togo, ce samedi sur un terrain de la capitale togolaise.

Ce match de football qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Tournoi de Synbank, le championnat de Syndicat des Banques et Assureurs du Togo, est une rencontre de préparation pour les deux formations qui vont bientôt prendre part à la compétition.

La confrontation a vu la domination des hommes de la Banque Atlantique du Togo en première partie, une domination concrétisée par le score d’un but à 0, marqué par Issifou, un joueur du milieu offensif de Atlantique Banque. Cette première partie a été plus malchanceuse pour l’équipe sportive de la BTD qui a raté le penalty qui pourrait lui permettre d’égaliser.

La deuxième partie a été moins malchanceuse pour elle. Cette seconde partie a connu le réveil des protégés de Claude Djondo Président du Comité de Sporting Club de la BTD, avec le renversement de la situation. La Banque Togolaise de Développement, à l’entame de la seconde partie, s’est illustrée avec le rythme d’un jeu beaucoup plus fluide en milieu de terrain. Il va, après 20 min de jeu, essayer de reprendre presque tout le dessus avec quelques changements judicieux de l’entraineur qui à la pause, s’est appliqué à remonter le moral des joueurs et à donner des consignes strictes de tactiques offensives qui à la fin, ont été payantes.

Après avoir raté deux buts précieux, l’équipe de la BTD va remettre les pendules à l’heure quelques minutes plus tard avec le but égalisateur. Une réalisation de Félix Yonli. Bonne nouvelle dans le camp des agents de la Banque Togolaise de Développement. Le stade s’embrase de cris et de joie. On en restera sur ce score jusqu’à la fin de la partie.

«Ce match nous a permis de mesurer le niveau et la forme de l’équipe puisque nous nous préparons pour le tournoi de Synbank», le tout premier mot que lâche Ismael Maganawé le capitaine de l’équipe de la Banque Togolaise de Développement qui déplore l’absence de certains ténors au cours de ce match, ce qui avait pesé sur la performance habituelle de son équipe durant la partie.

Mais pour les prochains matchs, le Président du Comité de Sporting Club de la BTD appelle les joueurs à redoubler d’efforts et à respecter surtout les consignes du coach.

Il faut aussi retenir que l’année dernière, face à l’équipe de la BTCI, la BTD a été la finaliste malheureuse du Tournoi de Synbank qui se déroule chaque année. Le Tournoi reprend dans les tous prochains jours.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

btd.jpg

Advertisement