Advertisement
Développement

La 5ème Foire Artisanale du Togo pose ses valises à Kara du 05 au 15 juillet 2012

Après, Atakpamé, Kpalimé et Sokodé, Kara accueille la 5ème édition de la Foire Artisanale du Togo. Placée sous le thème : «l’artisanat togolais dans le commerce international», la plus grande rencontre des artisans togolais et étrangers avec des milliers de visiteurs se déroulera du 05 au 15 juillet 2012. La cérémonie de lancement s’est déroulée vendredi 2 mars 2012 en présence des autorités gouvernementales, des exposants et des professionnels de médias. Plusieurs innovations sont prévues pour cette 5ème édition de la Foire Artisanale. FA Togo 2012 a été lancée par la représentante du ministre de l’artisanat, Mme Akakpo Essé directrice de l’Artisanat.

La tradition sera cette année encore respectée. La fête de l’artisanat Foire artisanale du Togo se déroulera à Kara du 05 au juillet 2012. Et comme l’a si bien dit la Directrice d’organisation de la Foire au cours du lancement qui s’est déroulé vendredi 2 mars 2012, Mme Esso Gnassingbé « 5 ans ça se fête». Placée sous le signe de la maturité, les organisateurs veulent faire de FA Togo, le «label de l’artisanat africain».
En effet, dans son intervention elle n’a pas manqué de relever que l’importance qu’accorde le gouvernement togolais à l’artisanat considéré comme «instrument de réduction de la pauvreté».

Pendant près de 2 semaines se succéderont des expositions, des défilés de mode, conférences et tables rondes, tourisme, concours de beauté, exhibitions nocturnes, match de football et dîner de Gala.

Le représentant de la Direction générale des impôts M. Soglo a indiqué les deux raisons pour lesquelles son institution soutient la Foire artisanale; faciliter aux artisans exposants la participation à la foire et emmener les artisans doucement vers le secteur formel. Ce qui justifie d’ailleurs la création prochaine d’un Centre de Gestion Agréée.

Le président de la délégation spéciale de la ville de Kara, représenté par son Secrétaire Général M. Soulemana Alassani, réaffirmé tout son soutient et la disponibilité de sa population à accompagner l’évènement.

Rappelons que la Foire Artisanale du Togo est un concept de l’agence de communication Africa World.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

fa_togo_01.jpg

Patientez jusqu'a fermeture