pub
Finances

Gérer au mieux son portefeuille avec CashXpress, la solution pratique de la banque panafricaine Ecobank

Advertisement

L’institution financière panafricaine Ecobank vient de lancer un nouveau produit, Ecobank CashXpress qui est une carte prépayée CASH. Une conférence de lancement de ce produit a lieu à ce jeudi dans un grand Hôtel de la place. C’est devant un public composé pour l’essentiel de la clientèle utilisatrice des produits et services de la banque, d’une bonne présence de la diaspora ainsi que des professionnels de médias, qui a assisté au lancement. Une cérémonie présidée par M. Didier Alexandre Corréa, Directeur Général de Ecobank-Togo entouré pour la circonstance, de certains de ses collaborateurs.

Face à la grande diversité des besoins du monde d’aujourd’hui, il est une nécessité impérieuse de proposer des solutions appropriées pour satisfaire la clientèle. La Banque panafricaine Ecobank l’a si bien compris et elle vient, conformément à sa tradition d’innovation au service de la clientèle, de proposer la carte Ecobank CashExpress.

La carte Ecobank CashXpress est une carte bancaire prépayée multi-usages spécialement conçue pour répondre à la grande diversité des besoins du monde d’aujourd’hui. Elle constitue une solution financière, que l’on soit de la banque ou non, ou pour les personnes ne pouvant accéder aux autres formules de payement proposées par les établissements bancaires. Carte prépayée, elle est disponible pour tout le monde, titulaire ou nom d’un compte. Elle est en quelque sorte un «porte monnaie électronique» et permet au détenteur de l’alimenter en versant le montant qu’il désire, dans la limite prévue à cet effet.

«Nous avons jugé utile de lancer cette carte pour répondre aux besoins exprimés par la clientèle. On se rend compte que de nombreuses personnes souhaitent bénéficier d’un service bancaire sans avoir préalablement un compte. Cette carte leur permet de garder leur agent en sécurité et de circuler librement sur le territoire togolais mais également dans tout le réseau Ecobank en Afrique sans avoir besoin d’avoir de l’argent liquide sur soi.» a précisé M. Didier Alexandre Corréa, Directeur Général de Ecobank-Togo.

CashXpress peut être utilisée par les étudiants, les salariés, les commerçants, les hommes d’affaires, les entreprises.
Selon les responsables de l’Institution financière, la carte Ecobank CashXpress permet à son détenteur de bénéficier des prestations fournies par les cartes bancaires.

Plus de flexibilité et moins de formalités contraignantes avec Ecobank CashXpress dont l’utilisation ne demande qu’un approvisionnement préalable. La précision sur valeur équivalente de la carte chargée une fois obtenue, son titulaire peut retirer de l’argent dans sa monnaie locale mais aussi en devises dès qu’il se rend à l’étranger.

Plusieurs avantages s’offrent avec la carte prépayée CashXpresse, entre autres, elle aide à mieux organiser son budget au quotidien, dans la mesure où elle permet de contrôler ses dépenses en chargeant sur la carte la valeur exacte de la dépense à effectuer”, nous confie Mme Eugénie Adjahoto, l’un des responsables de l’institution financière.

Le titulaire de la Carte CashXpress peut l’utiliser pour des payements et des retraits dans les distributeurs automatiques, et autres terminaux 24/7 dans son pays à l’étranger. Les cartes Régionales Prépayées peuvent être utilisées dans plus de 4000 distributeurs automatiques et 56000 agences dans 30 pays et en Afrique du Sud.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

ecobank_visuelle.jpg
DG de Ecobank-Togo sur fond du visuel de Ecobank CashXpress

Advertisement