pub
Sport

Eliminatoires CAN 2013 : Kenya 2 – Togo 1

Advertisement

Le Togo a joué aujourd’hui le Kenya et tout comme le Cameroun contre la Guinée Bissau, il a évolué sans son attaquant vedette Emmanuel Adébayor. Une absence qui finalement n’a pas causé l’irréparable, puisque le Togo a réussi tout de même à conserver ses chances de qualification au second tour.

En déplacement sur les installations des Hrambees Star du Kenya, les Eperviers sans une préparation conséquente, réussissent à limiter les dégâts. Arrivée à Nairobi diminuée par les absences en attaquant de Adébayor Shéyi, l’attaquant de Tottenham , Jonathan Ayité (blessé) ou encore de Kondo Arimouyao (parti faire un test en Moldavie), la sélection nationale a perdu par la petite marge (2-1).

En première mi-temps, Razak Boukari (42ème) réussit la réplique à l’ouverture de la marque par le Kenyan James Situma (24ème). Souffrant de l’absence leur goal titulaire Agassa Kossi, les protégés du technicien français Didier Six, cèdent de nouveau face aux pressions de leurs hôtes qui ont corsé l’addition à la 66ème sur une réalisation de Anal Wanga. Le score en restera là, à la satisfaction du président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Gabriel Améyi.

Le match retour est attendu à Lomé entre le 15 et 17 juin 2012. On espère que la mesure de tout l’enjeu du match retour sera pris en compte et que les Eperviers pourraient compter sur la présence de leurs cadres.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

reuters_kenya_togo_dare.jpg

photo prise par NOOR KHAMIS/REUTERS

Advertisement