pub
Coopération

Célébration de la semaine culturelle au Togo : le Centre Culturel Islamique et le Lycée de Tokoin battent le record

Advertisement

Depuis quelques jours, les cours ont cédé aux divertissements dans les établissements scolaires de Lomé. Semaine culturelle oblige!
Ces dernières heures, le Lycée de Tokoin, le plus grand Lycée du Togo s’illustre parfaitement. Au bonheur des élèves qui se donnent à plusieurs activités. Le point d’orgue a été atteint ce jeudi avec une conférence-débat relative aux rôles des parents, autorités et enseignants dans le succès d’un élève.

Le Conférencier martèle que plusieurs élèves de nos jours se donnent à la paresse, qu’ils se donnent de façon exagérée à la révolution feuilleton. Les matches de football de la Champions League Européenne prennent quelques fois la place des cahiers.

Les parents selon lui jouent un peu au négligeant par rapport au devenir de leurs enfants. Albert Borosi le Conférencier invite les élèves à redoubler d’effort, à donner plus de temps au travail, les parents à avoir un coup d’œil régulier sur leurs enfants pour un véritable succès de leurs enfants.

Albert Borosi pointe aussi du doigt les autorités publiques. Il les appelle à plus de responsabilité, à honorer leurs engagements et promesses, ce qui aura sans nul doute un effet positif sur les résultats en fin d’année.

Il faut aussi ajouter que la semaine culturelle se poursuit au Lycée de Tokoin. Des matches de foot, des jeux génie en herbe, un pique-nique et une excursion dans une ville du Togo meubleront le programme.
Contrairement au plus grand Lycée du Togo ou les élèves filles garçons cultivent une certaine proximité ou les deux sexes peuvent s’assoir dans le même banc, au Centre Culturel Islamique de Lomé, la rigueur est de mise par rapport à ces aspects sus-indiqués.

L’enseignement coranique influence énormément. Le mercredi, le ton a été donné, la prestation de plusieurs clubs dont Arabe et Anglais a été enregistrée. Quelques élèves aussi ont aussi récité le Coran, ce qui a suscité une certaine admiration et ovation de la part de plusieurs de leurs condisciples et Invités.

«La diversité des activités extrascolaires menées par les élèves le long de l’année scolaire à travers les différents clubs et qui seront présentées par les élèves eux-mêmes durant ces journées culturelle, montre l’importance de messages culturel et éducatif véhiculés par le centre Islamique en ciblant la formation des jeunes musulmans» affirme Abdellatif Oulad Aouid, Directeur du Centre culturel Islamique de Lomé.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’info à votre portée

photo_article_lycee_de_tokoin_semaine_culturelle2.jpg

Advertisement