pub
Médias

Bénin : Deux journalistes béninois écroués à la prison civile de Cotonou pour escroquerie

Advertisement

Médéric François Gohoungo, directeur de publication du quotidien “Actu-Express” et Steven Lemon, directeur de publication du quotidien “Aujourd’hui au Bénin”, ont été mise sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Cotonou, pour les motifs de “chantage, escroquerie et extorsion de fonds”, a-ton appris de sources policières vendredi à Cotonou.

Ces deux responsables d’organes ont été pris en flagrant délit d’escroquerie d’un directeur général d’une société de la place“, a indiqué la source policière.
Selon cette source, les deux journalistes se sont portés au bureau d’un directeur général d’une société privée pour lui faire chantage.

Ils ont menacé d’écrire contre ce directeur de société s’il ne leur remettait pas une somme de 20 millions de francs CFA (environ 4.000 dollars américains). Car, il ont dit qu’ils détiennent un dossier contre lui et veulent le porter à la connaissance du public. De conciliabule en conciliabule, le directeur de société leur a remis une somme de 300 000 francs CFA (environ 600 dollars américains)“, a expliqué la source.

Pour le président de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB), M. Brice Houssou, les associations professionnelles des médias du Bénin ont déploré ce comportement malsain des deux confrères.
Les associations professionnelles des médias qui ont toujours œuvré pour davantage de pratiques professionnelles saines déplorent cette attitude desdits confrères s’en démarquent et invitent la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, déjà saisie du dossier, à en tirer les conséquences et à prendre ses responsabilité“, a-t-il indiqué.

Source: COTONOU (Xinhua)

Advertisement