pub
Sport

Beach-Handball/ Lomé aux couleurs d’une première CAN de l’histoire

Advertisement

Du 19 au 25 mars prochain, Lomé abrite en effet la toute première édition de cette compétition. Le Togo entrera bientôt dans les annales de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) pour son organisation de la première Coupe d’Afrique des Nations de Beach-Handball (Hommes et Dames). Du côté de la Fédération Togolaise de Handball (FTHB) on met tout en œuvre pour être à la hauteur de l’événement.

Comme son nom l’indique, le Beach Handball se pratique sur le sable. Il met aux prises deux équipes de quatre (4) joueurs dont un gardien de but, sur une surface de 27/ 12 mètres. La plage en face de la Présidence de la République a Lomé, servira de cadre à la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Handball

L’enjeu étant de taille, une qualification pour les prochains mondiaux de Beach-handball, les nations africaines ne se font pas prier pour s’inscrire en vue de la Coupe d’Afrique de la discipline qu’accueillera le Togo du19 au 25 mars prochain. L’Egypte, le Ghana, la Tunisie, le Bénin, le Gabon, l’Angola sont cités entre autres. Aussi du côté de la FTHB, on veut bien faire les choses, tant dans l’organisation que dans la participation de l’équipe nationale.

Dans la perspective de cette compétition continentale, un tournoi open organisé par la fédération de Handball a réuni trois (3) équipes féminines et huit (8) équipes masculines. L’objectif, détecter de nouveaux talents en vue d’étoffer l’équipe national. Des clubs de la ligue de Lomé Golfe qui ont jouté, Bulls en Dames et Liberté en Hommes ont montré de meilleures dispositions et pris le meilleur sur leurs adversaires.

Toutefois, le staff technique peut déjà compter sur la génération de 2002 qui a pris part aux Mondiaux de cette année-là au Japon. Rendez-vous le 19 mars prochain a la plage de la Présidence de la République.

M.B.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement