pub
Santé

Togo : Aimes-Afrique en grande mission médico-chirurgicale humanitaire foraine gratuite dans la région Centrale

Advertisement

Sous le Haut Parrainage du Ministre de la Santé, l’ONG AIMES-AFRIQUE/Togo dans son souci permanent d’œuvrer aux côtés des populations vulnérables, organise une mission médico-chirurgicale humanitaire foraine gratuite de grande envergure dans la région Centrale du 27 février au 10 mars 2012. Sont attendus des médecins de la France, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Sénégal.

A cet effet, les patients ayant des pathologies dans les spécialités suivantes : Pédiatrie (maladie des enfants, déparasitage systématique…), Ophtalmologie (maladie des yeux : conjonctivite, cataracte, plérygion…), Stomatologie (maladie de la bouche, des dents…), ORL (maladie des nez, gorge…), Médecine générale (HTA, diabète, ulcère…), Chirurgie générale (recensement des cas de hernie, hydrocèle, fibrome…), sont priés de se présenter sur les sites de consultations de 7H à 15H.

Par ailleurs, quelque 10 000 adolescents seront sensibilisés sur les IST/VIH-SIDA et les grossesses non désirées dans les différents collèges et lycées de la région centrale. Des pathologies médicales seront aussi dépistées et les malades recevront gratuitement les soins dont ils auront besoin.

Selon le Docteur Serge Michel Kodom, président-Fondateur de l’Ong, “plus de 5 000 consultations médicales spécialisées et environs 500 patients souffrant des pathologies chirurgicales seront opérés aux CHP de Sotouboua et de Tchamba, au cours de cette campagne”.

Pour plus d’informations, contacter les numéros suivants :
23 20 15 15 / 22 33 72 68 / 90 10 66 00 / 90 29 70 39

NB : Phase opératoire : du 05 au 10 mars 2012.

• Seuls les patients retenus et ayant fait le bilan pré opératoire dans les différentes préfectures par les médecins de AIMES-AFRIQUE seront opérés aux CHP de Sotouboua et de Tchamba.

• Une série de formations continues est prévue à l’attention du personnel médical (prise en charge de plaie opératoire, asepsie en milieu hospitalier…) dans les différentes formations sanitaires.

AIMES-AFRIQUE C’EST «AMENER L’HOPITAL VERS LA POPULATION»

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

bache-campagne.jpg

Advertisement