pub
Politique

Pour des législatives apaisées et sans violences au Togo : L’Eglise des Assemblées de Dieu y va de sa force de prières

Advertisement

Le Togo va vivre au cours de cette année 2012, les législatives devant élire les députés à la prochaine Assemblée Nationale.
En vue de contribuer à la tenue apaisée de ces législatives que l’on veut sans violences, l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, a officiellement lancé une vaste opération de campagne de prières ce dimanche à Estao à Lomé. C’était en présence du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Plusieurs membres du gouvernement avec à sa tête le premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo ont également pris part à cette cérémonie marquée par une séance de prières, de chants et d’adoration. Ces séances vont se poursuivre dans une adhésion massive des fidèles et différents acteurs dans tout l’ensemble du pays avant, pendant et après les élections législatives prévues pour le dernier trimestre de cette année.

Le Président des Eglises des Assemblées de Dieu du Togo, Mitré Djakouti entouré d’un collège de pasteurs ont prié pour la Nation togolaise sur laquelle doit régner une paix durable; que soit également instaurée une harmonie et solidarité parfaites entre tous les fils du pays, est le vœu émis par les organisateurs de cette campagne, pour une réalisation des désirs du créateur du monde et une plénitude des œuvres de Dieu l’Eternel. “Cette prière est une intersection que nous venons de lancer en faveur de notre cher et beau pays le Togo, parce que nous sommes à la veille des échéances électorales, notamment des législatives’’ n’a pas manqué de souligner Mitré Djakouti.

Jouissant environ de 200.000 fidèles, l’Eglise des Assemblées de Dieu compte aujourd’hui 7000 pasteurs, un effectif remarquable de porteurs de messages de Dieu, et qui sèment la bonne nouvelle dans les cœurs des Hommes. “Dites parmi les nations : l’Eternel règne !“, un des messages annonciateurs de la sacerdoce à laquelle s’est attachée l’Eglise qui vient de célébrer en août dernier au Togo, ses 75 ans d’existence.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement