pub
Sport

Match Ghana-Guinée: Les défenseurs Mensah et Vorsah reviennent ‘‘combattre’’ la Guinée

Advertisement

Le duo défensif ghanéen composé de John Mensah et d’Isaac Vorsah va rejoindre ce mercredi soir au Stade de Franceville au Gabon les Black Stars pour le compte du match Ghana-Guinée. Les deux joueurs qui avaient été suspendus pour faute de carton rouge ont purgé leur sanction et retrouveront par conséquent leurs coéquipiers pour essayer d’arracher les trois points du match et finir en tête de groupe D.

L’effectif des Black Stars du Ghana sera renforcé ce mercredi soir à Franceville par le retour de deux joueurs clés dans la sélection nationale, lesquels malgré leur volonté de jouer ont manqué à l’appel de l’entraîneur Goran Stevanovic.

Capitaine et héro du premier match du Ghana contre le Botswana, John Mensah avait réussi à marquer l’unique but de la partie à la 24e minute du jeu mais fut exclu plus tard à la 65e minute après avoir commis une faute professionnelle sur l’attaquant botswanais Jérôme Ramatlhakwana tout près du but. Sa suspension de deux matches fut ramenée à un seul par la CAF et c’est pour cette raison qu’il reprend sa place à la défense.

Quant à Isaac Vorsah, il avait écopé d’un carton rouge lors des éliminatoires et n’a pas encore débuté la CAN sur le plan personnel. Sa présence ce soir parmi les Black Stars sera son baptême de feu.

Si ces deux présences se confirment sur le terrain, l’attaque guinéenne aura du mal à inquiéter le portier ghanéen Adam Kwarasey.

Outre le retour de ces deux artilleurs de la défense des Black Stars, au niveau même du groupe D qui comprend le Botswana, la Guinée, le Ghana et le Mali le suspens pour les deux places qualificatives perdure toujours. Le Ghana qui en tête du groupe avec 6 points devra conforter son avance en battant la Guinée, une option que les joueurs du Syli National ne veulent pas entendre. Dans l’autre match Mali-Botswana, les Aigles qui ont déjà trois points devront batailler dur pour arracher une victoire et espérer que le Ghana arrive au bout de la Guinée pour prétendre aller en quart de final.

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement