pub
Santé

Les volontaires de Mercy Ships retroussent leurs manches en faveur de la population togolaise

Advertisement

L’équipe de médecins volontaires du bateau-hôpital de l’espoir ‘’Mercy Ships’’ qui a accosté aux abords des côtes togolaises depuis le 05 janvier dernier, a démarré la phase de sélection des patients sur les sites retenus de la capitale Lomé. Des patients sélectionnés et souffrant des cas de de la fente labiale et/ou palatine, de la fistule obstétricale, de cataractes, de strabisme, de l’orthopédie, auront à bénéficier des interventions chirurgicales de l’association caritative pour les 6 mois à venir.

Pour la cinquième fois, le bateau-hôpital de l’organisation Mercy Ships séjourne au Togo jusqu’à mi juin prochain, pour offrir ses services de qualité aux patients qui seront opérés dans les prochains jours sur le navire hôpital au port de Lomé.

Au total, c’est près de 1.250 personnes qui bénéficieront des interventions de l’association pour des tumeurs faciales, des fistules obstétricales et de la chirurgie classique. Plusieurs spécialités médico-chirurgicales feront l’objet de traitements par l’équipe de médecins volontaires de Mercy Ships. En occurrence des fentes labiales et/ou palatines, des cataractes, des strabisme, de l’orthopédie, de la reconstruction faciale, des actions de lutte contre le sida, etc… sont quelques uns des cas d’intervention.

« Mercy Ships», fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, fournit des soins gratuits aux populations les plus défavorisées à travers le monde. L’ONG est active dans plus de 70 pays. A son bord, il est disposé d’un équipage de plus de 400 bénévoles provenant du monde entier pour apporter des soins médicaux aux plus démunis en mobilisant des individus et des ressources dans différents pays.

Le plus grand navire-hôpital non-gouvernemental au monde, “Mercy Ships”dispose de 6 salles d’opération, de 78 lits, et se charge d’exploiter des navires-hôpitaux dans les pays en voie de développement.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

mercy_sip.jpg

Advertisement