pub
Développement

Le Gouvernement pour une solution au problème du chômage au Togo

Advertisement

Les Autorités publiques trouvent préoccupante la question de l’emploi au Togo, le taux de chômage étant de 33%. Elles veulent y travailler pour sa réduction considérable dans les tous prochains jours. Elles rencontrent dans ce sens les Chefs d’entreprise et les Responsables de quelques écoles de formation pour avoir leurs proposions.

Selon le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale Octave Nicoué Broohm, le Gouvernement veut aujourd’hui renverser la vapeur, raison pour laquelle il a choisi de réfléchir avec les acteurs du monde du travail pour pouvoir trouver quelques solutions afin de véritablement faire de ce sujet un dossier banal.

Gaston Batché, Directeur de la Politique Nationale de l’Emploi affirme qu’un des problèmes rencontrés sur le marché de l’emploi est l’inadéquation entre les offres et la demande. Les jeunes ont des diplômes mais les chefs d’entreprises ont des difficultés à les recruter. Quels sont les critères exigés, les profils recherchés? Leurs propositions, tout cela au centre des discussions de ce début de semaine indique Gaston Batché qui annonce la création d’un cadre de concertation dans lequel les chefs d’entreprise et les départements publics en charge du travail se retrouveront pour étudier les critères et les profils recherchés.

Autre problème soulevé par rapport à la formation des jeunes. Les programmes d’étude sont trop dépassés. Et le secrétaire d’une école invite les pouvoirs publics à revoir les programmes dispensés de temps en temps afin d’avoir des résultats performants.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

photo_rencontre_emploi.jpg

Advertisement