pub
Sport

La CAN 2012 cherche des supporters pour remplir les stades !

Advertisement

Les organisateurs de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2012 co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale offrent dès ce samedi 4 février 2012 des billets d’entrée gratuits aux stades. Cette trouvaille de dernière minute vise à remplir les stades de fans de football qui ajouteront leurs ingrédients au succès de la compétition continentale.

Pour le début des matchs de quart de finale de cette CAN 2012 ce samedi en Guinée-Equatoriale et demain dimanche au Gabon, les organisateurs offrent l’entrée gratuite des stades pour les supporters. Cette mesure qui sort de l’ordinaire s’est imposée aux organisateurs pour ne pas encore offrir sur les écrans de télévision des tribunes vides aux téléspectateurs.

Le fait marquant est que durant les matchs de groupe, Gabonais et Equato-guinéens ont massivement fait le déplacement pour supporter leur équipe respective mais quand il s’est agit des matchs qui n’impliquent par leur pays, ils manifestent peu d’intérêts pour aller aux stades. Ce triste constat s’est encore confirmé le samedi dernier lors du match Ghana-Guinée où le stade est resté clairsemé jusqu’à la fin du match.

Outre l’organisation matérielle de cette CAN 2012 que la Guinée-Equatoriale et le Gabon ont pratiquement réussi, les organisateurs ont à relever un défi chez les supporters, c’est-à-dire les inciter à s’intéresser à faire le déplacement des stades.

Toutefois avec la mesure de gratuité des billets d’entrée aux stades, il y a une exception qui s’impose. Selon Louis-Claude Mouzieoud, le porte du Comité d’organisation, les entrées aux stades seront conditionnées. Pour Mouzieoud «nous sommes loin de donner des billets gratuits aux étudiants et aux travailleurs de même que la gratuité des transports».

Avec cette exception, attendons de voir si les supporters feront ou pas le déplacement des stades. Les deux premières rencontres de ce samedi verront l’entrée en jeu d’un pays organisateur. D’une part la Zambie jouera contre le Soudan à Batta à 16 heures et d’autre part la Cote d’Ivoire affrontera la Guinée-Equatoriale à Malabo à 19 heures.

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement