pub
Développement

La Banque Africaine de Développement (BAD) ouvre ses bureaux au Togo

Advertisement

La Banque Africaine de Développement (BAD), a entrepris une politique de décentralisation pour être plus présente dans les Etats et mieux répondre aux sollicitations des populations

.

Sa nouvelle vision face aux défis auxquels l’Afrique est confrontée, consiste à moderniser les économies du continent. Elle est pour ce faire engagée dans une réflexion sur une stratégie à long terme visant à rendre plus efficace son assistance au développement des pays africains.

En appréciant positivement les perspectives économiques actuelles du Togo entreprises depuis 2006, elle ouvre ses bureaux à Lomé pour être plus proche du gouvernement togolais et pour mieux l’appuyer dans ses différents chantiers et projets de divers domaines. Il s’agit de projets de reformes entreprises notamment en matière de gouvernance économique, dans le domaine de la construction des infrastructures, dans le renforcement du secteur privé et dans l’amélioration de l’environnement des affaires et apporter un soutien à l’éclosion de la jeune génération d’entrepreneurs togolais.

La BAD intervient au Togo depuis 1972. En 2012, le montant cumulé des opérations de cette banque au Togo s’élève à environ 67 milliards de F CFA. Les grands secteurs bénéficiaires sont les infrastructures et ceux de la gouvernance économique et financière.

Le Représentant Résident de la BAD au Togo Monsieur Serge N’guessan, a à cet effet rencontré quelques responsables des médias togolais pour faire part du désir de son institution de mieux se faire connaître par les populations à travers sa nouvelle vision. Il a souligné être ouvert aux observations constructives pouvant aider la BAD à améliorer ses performances. M. Serge N’guessan, a par ailleurs saisi l’occasion pour préciser quelques aspects du nouvel agenda de la BAD qui sont entre autres :

  • le développement d’une économie verte en Afrique ;

-* l’amélioration de l’impact des investissements de la BAD dans l’infrastructure agricole ;
-* le développement et le renforcement des secteurs privés ;
-* l’appui à innovation et à l’entreprenariat ;
-* l’évaluation du potentiel des ressources inexploitées de l’Afrique et les moyens de maximiser leur productivité et leur utilisation équitable.

A Lomé au Togo les bureaux de la Banque Africaine de Développement (BAD), se trouvent au 6éme étage de l’immeuble de la Banque Ouest Africaine de Développement ( BOAD). Deux institutions bancaires africaines qui œuvrent pour le développement du continent.

John Abalo Takou pour Togoportail

Togoportail, toute l’information à votre portée

sans_titre.jpg

Advertisement