Finances

Interview exclusive : Didier Alexandre Corréa, le D.G. de Ecobank Togo apporte des écliarcissements sur le nouveau produit Compte Ecobank pour la Diaspora Africaine

Advertisement

Ecobank marque le début de cette année avec son nouveau produit que la Banque Panafricaine vient de mettre à la disposition de ses clients Africains «Compte Ecobank pour la Diaspora Africaine». M. Didier Alexandre Corréa, le Directeur de Ecobank Togo nous éclaircit davantage dans une interview accordée à Togoportail.

Monsieur le Directeur bonjour, Pourquoi ce nouveau produit Ecobank ?

Didier Alexandre Corréa : Ce nouveau produit a été conçu pour répondre aux besoins des travailleurs migrants qui vivent et travaillent en Afrique. De nombreux travailleurs quittent leurs pays pour aller vivre dans d’autre pays, en vue de subvenir à leurs propres besoins et ceux de leurs familles respectives. Et nous avons pensé qu’il était important de répondre à leurs besoins dans les pays qu’ils vivent mais également dans leurs pays d’origine.

Quels en sont les avantages?

Didier Alexandre Corréa: Ce nouveau produit permet à un travailleur africain qui vit et travaille dans un autre pays africain, en dehors de son pays d’origine, d’ouvrir un compte dans le réseau Ecobank dans son pays mais également dans le pays dans lequel il travaille. Ces deux comptes vont lui permettre de faire les opérations financières en toute sécurité. Ce compte lui donne également droit à une carte spécifique qui lui permet d’effectuer des opérations de retrait dans l’ensemble du guichet Ecobank. Il lui permet par ailleurs, d’avoir également des produits de consultation. Par exemple, le produits de consultations par SMS lui permettra d’avoir une Alerts SMS chaque fois qu’il fera une opération sur son compte au crédit ou au débit. Le produit existe également par mail. Le principe est le même.

Quels sont les bénéficiaires de ce nouveau produit?

Didier Alexandre Corréa: Ce produit est destiné aux travailleurs africains qui vivent et travaillent dans un pays des 30 filiales du Groupe Ecobank. Par exemple. Si vous êtes Ivoirien et vous travaillez au Togo, ou Zambien et que vous travaillez en Côte d’Ivoire, ainsi de suite.. ce produit vous est destiné.

Interview réalisée par Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement