pub
Sport

GHANA : André Ayew déçu de revenir à Accra sans la Coupe

Advertisement

Le jeune prodige du football ghanéen André Ayew a exprimé au cours d’une émission radiophonique à Accra le lundi dernier sa déception de n’avoir pas ramené le trophée, l’ultime prix de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2012. André Ayew tout en mesurant la déception que les fans ont misé sur la sélection nationale, a promis que les Black Stars feront mieux lors de la prochaine CAN en Afrique du Sud.

C’est en invité surprise sur la radio Peace fm qu’André Ayew, le fils de la légende du football ghanéen, Abedi Pelé, a choisi de s’adresser aux fans de l’équipe nationale. Parlant de la compétition continentale qui s’est achevée le dimanche 12 février avec le sacre de la Zambie, André Ayew a rappelé que ses camarades et lui sont allés à la CAN pour gagner mais les péripéties du football n’ont pas rendu possible leur projet.

De l’aveu de ce constat d’échec, le numéro 10 des Black Stars a déclaré qu’il imagine combien les Ghanéens sont déçus de la prestation de leur équipe. Parlant de l’état d’esprit des joueurs après leur défaite prématurée à cette CAN, André Ayew a laissé entendre qu’ils sont peinés plus que les fans de l’équipe car ils n’ont pas atteint l’objectif fixé avant le début de la compétition. Il a nié les problèmes qui se seraient crées dans l’équipe surtout le port du brassard de capitaine.

Une fois ce bilan peu élogieux de la CAN 2012 achevée, le joueur a laissé poindre une lueur d’espoir quant à la prochaine campagne de la CAN et son apothéose en Afrique du Sud. En promettant que le Ghana va briller à nouveau l’année prochaine en Afrique du Sud, il a demandé le soutien de tous à l’équipe pour les batailles futures.

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement