Advertisement
Culture

 »Fo Mapelé », le tout prochain clip du Groupe Toofan bientôt prêt pour la consommation publique

Advertisement

A petits pas mais à intervalles réguliers, les clips des morceaux que portera le prochain album très attendu des Toofan, Virus, se suivent et se distillent allègrement par le public fan du rythme Ogbragada et Cool Catché. Après leur tout dernier opus ‘’Africa Hoyée’’, les deux férus du Groupe Toofan, se préparent à s’annoncer musicalement avec leur nouveau clip très futé et intitulé « Fo Mapelé« , a appris votre site Togoportail auprès du Producteur du Groupe.

Le groupe Togolais “Cool Catcheur” Toofan, porte à travers ce nouveau single, des messages d’appel aux bipeurs et surtout aux bipeuses professionnelles. Le phénomène d’appel signal sur téléphone, communément appelé bip, est une pratique qui désarçonne, mais très fréquente ces derniers temps et qui permet aux abonnés d’utiliser moins de crédit, tout en emmenant son interlocuteur à épuiser son jus de crédit.

Il n’est pas moins décrié par un bon nombre d’usagers de téléphones portable dans notre société.

Le Groupe Toofan saisit son micro pour en appeler de manière divertissante, à l’éveil de conscience des adeptes de cette pratique à tord ou à raison reprochée surtout à la masse féminine.

Réalisé en featuring avec l’artiste ivoirien de la musique, Charly, « Fo Mapelé« , est une pure création musicale bien huilée de sonorités dansantes Cool Catché assaisonnées de variétés modernes et d’inspiration afro-urbaine qui accroche non seulement de par le lifting de la bande visuelle, mais aussi de par le son assez filtré.

Une grande main a passé par là pour faire le ménage, celle de Tony R qui a une référence bien connue et célèbre dans le domaine.
« Ce clip passera en exclusivité sur les grandes chaînes de télévision, juste après la Coupe d’Afrique des Nations« , a précisé le Producteur qui a déjà fait ses preuves de travail de qualité dans beaucoup de domaines.

Bien d’originalités ne manquent pas dans ce prochain clip des Toofan qui vont courant 2012, effectuer une tournée nationale au Togo, tournée qui sera achevée par un concours national dénommé “Cool Catché’ dans les 5 régions du Togo.

Les Toofan s’annoncent au Stade de Kégué de la ville de Lomé, après la sortie de leur prochain album ‘’Virus’’, le 12 août de cette année dans un concert «Cool Catché» inédit. Le show du Stade de Kégué sera honoré de la présence de plusieurs promoteurs du showbiz sous-régional à l’instar des ivoiriens Didier Bléou, François Kognan, du Burkinabè Jac Prince et bien d’autres encore. Un des grands rendez-vous de concert musical de l’année au Togo.

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

toofan_clip.jpg

Advertisement