pub
Finances

Ecobank, la banque panafricaine des Héros de la diaspora!

Advertisement

Ecobank, la Banque Panafricaine qui ne cesse d’innover et de diversifier ses offres, vient de lancer un nouveau produit mis à la disposition de sa clientèle pour la satisfaction de celle-ci. Dénommé Compte Ecobank pour la Diaspora Africaine, ce nouveau produit a été présenté ce samedi au public à Lomé, la capitale togolaise, au cours d’une conférence de lancement tenue dans un hôtel de la place.
Un grand public composé pour la plupart de personnalités du milieu diplomatique, de la diaspora africaine résidant au Togo, des clients et de nombreux curieux venus découvrir la nouvelle offre, a assisté à la cérémonie de lancement marquée également par la présence des Responsables de la banque, dont le Directeur Général de Ecobank Togo, M. Didier Alexandre Corréa (en photo).

Conçu pour être opérationnel dans les 31 filiales d’Ecobank en Afrique, le Compte Ecobank pour la Diaspora Africaine est un compte spécialement conçu pour les travailleurs africains qui vivent et travaillent en Afrique, en dehors de leurs pays d’origine.

«Etes-vous un héros?», interroge la banque, invitant le public à s’inscrire dans la catégorie des Héros à travers la souscription au produit Compte Ecobank pour la Diaspora Africaine. En attribuant le nom «Héros» aux potentiels souscripteurs, les promoteurs veulent tout justement mettre en exergue la fibre de courage et de sacrifice dont font preuve les acteurs de la diaspora qui sont des expatriés de chacun des pays membres du Groupe Ecobank, mais qui résident dans un autre pays du Groupe, en acceptant de quitter son pays d’origine et de résidence habituelle, pour répondre aux obligations professionnelles. Ce sont généralement du personnel des ambassades des pays où Ecobank est présent, du personnel des ONGs, des entreprises multinationales, des organismes religieux… Mais d’autres catégories de professionnels n’en sont pas exclus comme des commerçants, des gestions d’entreprises individuelles…Ceux-ci s’isolent ainsi de leurs familles, de leurs proches, pour aller travailler dans un autre pays. Ils sont donc des Héros pour lesquels la Banque Panafricaine veut apporter plus de souplesse, plus de facilité dans la transaction des fonds sur leurs comptes domiciliés à Ecobank.

Sur l’une des affiches imposantes de la salle, on peut remarquer la figure de femme d’affaire de la diaspora africaine annoncer que : ‘’Je travaille dans un autre pays pour être la meilleure. Mais il y a une chose dont je ne peux me passer’’ du Compte Ecobank pour la Diaspora Africaine. Un message assez sensibilisateur sur l’opportunité offerte pour être titulaire d’un Compte Diaspora. Tout titulaire de ce compte, peut retirer de l’argent 24/7 dans plus de 750 Guichets Automatique Bancaire (GAB) opérationnels dans toutes les filiales Ecobank en Afrique.

Plusieurs avantages gratuits sont inhérents à ce produit; entre autres, une carte bancaire personnalisée spéciale, un carnet de chèque offert annuellement, des SMS alerts, notification des opérations de débit et de crédit par SMS, Internet banking, produit de consultation de comptes via internet, relevé de compte sur la messagerie internet…

Se confiant à la presse, M. Didier Alexandre Corréa, a soutenu que ‘’de nombreux travailleurs quittent leurs pays pour aller vivre dans d’autre pays pour subvenir à leurs propres besoins et ceux de leurs familles respectives. Et nous avons pensé qu’il était important de répondre à leurs besoins dans les pays qu’ils vivent mais également dans leurs pays d’origine. Ce nouveau produit a été conçu pour répondre aux besoins des travailleurs migrants qui vivent et travaillent en Afrique’’.

Ce que n’a pas manqué de renchérir M. Michel Kodzo Gafan, Chef division PME/PMI : “ce nouveau produit, se définit principalement comme un produit destiné aux travailleurs africains qui travaillent en dehors de leur pays d’origine et qui vivent en Afrique. Donc si vous êtes Béninois vous ouvrez un compte au Togo, cela vous permet automatiquement d’avoir un autre compte à Ecobank Bénin”.

Soulignons que pour les conditions d’ouverture du compte Diaspora, il faut disposer d’un solde minimum de 50 000 FCFA, de 100 000 FCFA donnant droit respectivement à un compte courant et à un compte d’épargne. Un prélèvement unique mensuel des frais de tenue de compte de 5 000 FCFA est également l’une de ces conditions.

Rappelons que le groupe Ecobank se présente comme «la banque panafricaine leader » qui propose des produits et services innovants. Ecobank a été la meilleure banque de l’année 2011 dans 11 pays et la meilleure banque innovante de l’année 2010 en Afrique.

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

ekobank.jpg

Advertisement