pub
Sport

Demi-finale CAN 2012 : Le Ghana obtient son passeport

Advertisement

Les Black Stars du Ghana ont gagné hier dimanche à Franceville au Gabon leur match de quart de finale contre les Aigles de Carthage de la Tunisie par un score de 2-1. La qualification du Ghana est intervenue lors de la prolongation le tout dans un air un peu tendu entre les deux équipes. Avec cette victoire, Le Ghana qui est le dernier des quatre pays à obtenir son billet pour la suite de la compétition rencontrera le 8 février la Zambie en demi-finale.

Le Ghana a rejoint hier le groupe des demi-finalistes de la CAN 2012 à savoir la Zambie, la Cote d’Ivoire et le Mali. Mais pour en arriver là, les joueurs Ghanéens ont bataillé dur avant de venir à bout des Tunisiens.

Ainsi donc dès la 18e minute du jeu, le défenseur ghanéen, John Mensah, sur un coup de tête au deuxième poteau, a marqué le premier but de la partie. Cette action qui a changé l’affiche sur le compteur de but est à l’origine l’œuvre d’un ballon qu’Emmanuel Agyemang-Badu a servi à son coéquipier buteur. Toujours habités par la détermination de ne plus laisser cette fois-ci l’histoire se répéter avec une victoire ghanéenne, les Tunisiens finiront par revenir au score. Plusieurs initiatives dangereuses se sont suivies, mais le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.

A la reprise du jeu, sur une erreur d’arrêt du ballon qui a glissé d’entre les mains du portier Tunisien, l’attaquant ghanéen André Ayew profite à la 101e minute pour marquer son but. Le score est devenu dès lors 2-1 en faveur du Ghana.

Le reste du jeu fut marqué essentiellement par une agressivité physique de la part des Tunisiens contre leurs adversaires. La Tunisie a même terminé le jeu à 10 suite à l’expulsion d’Aymen Abdennour. Il a obtenu un carton rouge après avoir un commis une faute sur André Ayew.

En fin de match, le sélectionneur Tunisien, Sami Trabelsi, a dû admettre que son équipe ne méritait pas une défaite mais compte tenu de la nervosité de ses joueurs, ils ont perdu.
Après avoir obtenu son passeport, le Ghana se prépare à rencontrer le 8 février la Zambie en demi-finale.

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement