pub
Culture

2ème Edition Festival Mine de Crayon : Du 12 au 18 mars 2012 à l’Institut Français de Lomé

Advertisement

Pour la deuxième fois consécutive, l’Association Or Noir organise la 2e édition du Festival Mine de Crayon, du 12 au 17 mars 2012, à l’Institut Français, ex CCF, de Lomé. Ainsi, des couleurs et des dessins seront encore en attraction dans notre capitale, pendant cette période.

La 2e édition de Mine de Crayon s’annonce originale, avec une programmation riche en activités artistiques. Des expositions, le show artistique et musical, un grand concours de dessins, des résidences de créations artistiques, des rencontres professionnelles… sont entre autres activités au menu de l’édition 2012 de Mine de Crayon.

En plus du Togo, royalement représenté par ses artistes talentueux, ils seront 3 pays et plus à se faire représenter : le Bénin, la Côte d’ivoire et la France.

Dans un élan de partage, ils viendront mettre au grand jour, pour le bonheur du grand public togolais, leurs talents et passions pour les dessins. Cette année, le thème choisi, c’est : « Le Togo mon beau pays ».

«Consolider la qualité des productions artistiques et les capacités des artistes; vulgariser les dessins au plan national en vue de leur éventuelle exportation à l’international; contribuer par ricochet au développement tous azimuts du Togo et de l’Afrique, voilà entre autres objectifs à terme que se fixe le Festival mine de Crayon. «Nous avons choisi ce thème pour permettre aux artistes d’exprimer ou d’extérioriser ça façon de voire le Togo dans toute sa globalité. Le dessin étant un outil didactique peut aussi permettre aux artistes des corriger certains vices qui mine la société togolais. Cette édition drainera plus du monde que la première édition puisque nous recevons d’ore et déjà des appels par ci par là pour la participation au festival», a confié Emmanuel Atcha coordonnateur du festival.

NB- Date à retenir: Conférence de presse de lancement du festival le mercredi 15 février 2012 à l’Institut français de Lomé à 9h30.

Mine de Crayon est organisé par l’Association OrNoir, sur appui de l’Institut Français (ex CCF) de Lomé, de Pipo Magazine (presse officielle du festival) et des médias partenaires. INFOS LINE (00 228)22 39 65 75 / 90 28 30 71.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement