pub
Culture

2ème édition du Festival Mine de crayon, officiellement lancé

Advertisement

La deuxième édition du festival international de dessin «Mine de crayon» a été officiellement lancée ce mercredi 14 Février 2012 à l’Institut Français de Lomé. Placé sous le thème «Togo mon beau village», le festival débutera du 12 au 17 mars 2012. La cérémonie de lancement a connu la présence du directeur du festival, le directeur adjoint de l’institut Français de Lomé et le représentant du ministère de la culture.

Dessin classique, dessin d’art, graffiti, dessin de presse et bande dessinée seront valorisés du 12 au 17 mars à l’Institut français de Lomé. Initiée par l’Association « Or Noir » la deuxième édition du festival international de dessin «Mine de crayon» connaitra si tout va bien selon les organisateurs, la participation des artistes du Togo, du Bénin, de la Cote d’ivoire et de la France.

Des podiums et expositions, les travaux en ateliers les rencontres professionnelles sont entre autres les activités prévues au programme de l’édition 2012 du festival. Rappelons qu’un concours doté de prix suivi d’Apouta Show clôturerons les travaux.

Pour M. Pape Koudjo président du festival, le choix du thème est justifié par la nécessité pour les artistes togolais d’apporter leur « touche » pour que « le Togo soit plus beau ».

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

mine_de_crayon.jpg

Advertisement