pub
Education

Processus de réconciliation au Togo : Les jeunes lycéens et universitaires appelés à contribution

Advertisement

La Plateforme citoyenne Justice-Vérité appelle le jeunes Lycéens et étudiants à concourir respectivement en dissertation et art oratoire. Le concours implique, les lycées publics et privés les universités publiques et les grandes écoles du Togo. Il a été lancé ce jeudi 05 Janvier 2012.

Ce concours selon les organisateurs, s’inscrit dans le cadre des activités mises en place par la Plateforme pour l’accompagnement de la Commission Vérité Justice Réconciliation. Une commission mise en place par les plus Hautes Autorités du pays en vue de faire la lumière sur les actes de violences politiques que le Togo a connue de 1958 à 2005.

Les jeunes vont pouvoir s’exprimer sur la justice transitionnelle en cours dans le pays. « Ceci va dans l’intérêt du pays car on ne saurait réconcilier les Togolais sans tenir compte des avis et opinion de la couche la plus représentée du pays » se justifie la Responsable de la Plateforme Kanny Sokpo Diallo.

Les meilleures copies de dissertation seront contenues dans un livre alors que les meilleures prestations d’art oratoire seront enregistrées sur cassette. Tous ces livres et cassettes seront disponibles sur toute l’étendue du territoire national.

Il faut souligner que la Plateforme Justice et vérité est une coalition de la Société Civile regroupant les Organisations des droits de l’homme, syndicales, de jeunes, de femmes, les médias, les confessions religieuses, les ONG et associations qui œuvrent dans le sens de l’accompagnement de la justice transitionnelle au Togo.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement