pub
Politique

Présentation de voeux du gouvernement togolais : Faure marque la cérémonie de son discours attendu

Advertisement

Ce mardi 10 janvier, a démarré la cérémonie de présentation de vœux, dont ceux du gouvernement. A cette occasion, le Chef de l’Etat a adressé un discours dont le contenu n’a pas manqué d’aborder des sujets relatifs au mouvement de protestation des enseignants, des étudiants. Il a exhorté le gouvernement à se pencher davantage sur les problèmes de grogne sociale auxquels ils sont invités à faire face.

Quels que soient les efforts que nous déployions, quels que soient les succès que nous rencontrions, ils seront illusoires si au centre de notre politique, nous n’avons pas le souci de l’homme et de sa position. Je vous demande d’être davantage sensibles aux grognes sociales des togolaises et des togolais” a t-il précisé.

Mettant tous les acteurs impliqués devant leur responsabilité, le Chef de l’Etat s’est dit préoccupé par la crise sociale au Togo.

A cet effet, il n’a pas manqué de recommander le dialogue aux uns et autres, notamment le corps des enseignants pour une solution à la satisfaction de tous.

Aux enseignants, je dis qu’on ne résout pas un conflit social à coup d’ultimatums. Le dialogue n’a pas encore épuisé ses ressources. Je leur demande de venir et de discuter avec les ministres et je promets que nous trouverons une solution à la satisfaction de tous.” a t-il préconisé.

Quant aux étudiants, le Chef de l’Etat a rassuré que le Gouvernement s’engage à y trouver une solution définitive tout en rappelant que les Universités ne doivent pas servir de lieu d’activités politiques.

En terme de bilan, le Président de la République à jugé l’année 2011 bonne en référence aux actions du gouvernement.

Il a à cet effet adressé les félicitations à ses ministres pour les efforts faits et des résultats obtenus. Il les invité à plus d’ardeur de travail bien fait pour l’année nouvelle qu’il souhaite pleine de santé, de succès et de bonheur à tous et à toutes.

En fichier joint, le contenu du Discours du Chef de l’Etat Togolais lors de la cérémonie de présentation de vœux du gouvernement.

message_du_chef_de_l.doc

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement