Développement

Miss Togo Handlos Monique soutient les projets des groupements féminins de Vogan

Advertisement

Miss Togo 2011, Handlos Monique dans le cadre de la réalisation de ses projets sociaux, a offert ce samedi 21 janvier 2012 aux groupements féminins de Vogan des chèques d’une valeur de deux millions de FCFA et des Kits pour la vente des produits de la société de téléphonie mobile Moov-Togo. Cette cérémonie de réception des dons, la dernière du genre après les régions de la savane, de la Kara, Centrale et des Plateaux s’est déroulée en présence de la ministre du développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mme Victoire Tomegah-Dogbè, des autorités politiques, militaires et traditionnelles de la localité. Cette initiative de la Miss Togo est appuyée financièrement par Moov-Togo, le sponsor officiel du Comité Miss Togo.

Les femmes des groupements «GBENONDOU» et «DADA MADOUNOU» ont bénéficié ce samedi 21 janvier 2012, d’une assistance financière de la Miss Togo 2012, Handlos Monique. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la réalisation de ses projets sociaux intitulés «Femme entrepreneur, actrice de développement».

En effet, le groupement «GBENONDOU» spécialisé dans la transformation du manioc et de la noix de coco pourra désormais réaliser son projet de production de Gari, du Tapioca et de l’huile de Coco avec le chèque de 1.000.000 reçu des mains de la miss.

Il en est ainsi du groupement « DADA MADOUNOU » du Davié qui a également reçu le chèque de 1 million pour le renforcement des capacités matérielles et financières pour la production du Champignon.

En dehors de ces groupements, une dizaine de femmes est équipée pour la vente des produits Moov. Elles ont reçu entre autres, parasol, tablier, téléphone portable, Kit moov et un chargeur solaire.

Le Directeur de Moov Togo M. Djibril Ouattara a relevé l’importance de la femme dans le développement d’un pays. Ce qui justifie l’intérêt que sa « société citoyenne » porte à ce projet de la Miss. M. Ouattara est revenu sur les actions des Miss précédentes tant dans le domaine de l’accès à l’eau potable et de l’éducation de la jeune fille.

La Miss Togo 2012, n’a pas manqué d’inviter les femmes à une bonne utilisation des fonds et Kits. Elle a saisi l’occasion pour faire connaitre au public de Vogan son projet de Pack Social qui constitue à la restitution d’une partie de la vente des téléphones portables à l’effigie de la Miss aux actions humanitaires.

Madame la ministre de développement de son coté, a invité les bénéficiaires à une bonne gestion des fonds afin que d’autres également puissent en bénéficier. Elle salue les actions du Comité Miss Togo. Elle a également revenu sur les actions de son département dans le sens du développement des femmes.

Cette cérémonie de Vogan met ainsi fin à une série d’activités débutée depuis la région des Savanes.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée
miss_togo_vogan.jpg

Advertisement