pub
Culture

Les activités de la 13ème Journée Mondiale de la poésie annoncées à Lomé : Edem Kodjo invité d’honneur de l’évènement

Advertisement

Le CENACLE ou la nouvelle génération des poètes du Togo a lancé, vendredi, officiellement les activités devant marquer la célébration de la 13 ème journée mondiale de la poésie la 21 mars prochain.
La journée au Togo sera marquée par un programme comportant des ateliers d’écritures des séances de déclamation, des séances de dédicaces d’ouvrages poétiques.

Selon A. VONDOLY le président du CENACLE, la journée apothéose sera essentiellement l’occasion d’un auteur qui a marqué l’histoire par la publication d’œuvre édifiante. Il a indiqué que c’est l’ex Premier Ministre togolais Edem Kodjo auteur de nombreux ouvrages dont Et demain l’Afrique, récompensé par le Grand prix littéraire d’Afrique noire en 1985, L’Occident, du déclin au défi, Au commencement était le glaive et Lettre ouverte à l’Afrique cinquantenaire, qui est l’invité d’honneur de cette édition.

« Je voudrais vous remercier pour avoir accepté d’être l’invité d’honneur de l’édition 2012 de cette importante journée au Togo et de partager votre longue expérience avec nos jeunes frères et sœurs.» a déclaré le ministre des Arts et de la Culture Hamadou Yacoubou Koumadjo à l’endroit de l’ex PM qui a affirmé être vraiment heureux de cette invitation d’autant que la célébration permettra également de rendre hommage à son ancien enseignant Alex DOSSEH-AGNYRON.

Germain Kokoura

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement