pub
Sport

Le groupe Toofan du Togo très attendu sur le podium de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2012

Advertisement

A quelques mois du coup d’envoi de la CAN 2012, le groupe Toofan du Togo annonçait dans son nouveau tube Africa Hoyée, l’euphorie marquante et resplendissante de la grande fête continentale du football qui va démarrer le 21 janvier prochain.
La compétition à laquelle ne prendra pas part le Togo, a inscrit ce pays sur l’un de ses podiums d’attraction, à travers l’invitation du groupe musical togolais à sa grande cérémonie d’ouverture.

Le samedi prochain, Masta Just et Barabas seront sur le podium au Stade de Malabo qui accueille le match d’ouverture entre la Guinée Equatoriale et la Libye pour partager la suave sonorité de Africa Hoyée.

Africa Hoyée”, est un pur mélange de rythme afro bien coloré de tendance ogbragada, qui se chante et se danse sur une cadence envoutée de Cool Catché, une nouvelle tendance musicale du Togo et qui s’exporte si bien au delà des frontières du pays. Il ne manque pas de célébrer le football africain dans toute sa beauté et sa magie en tant que sport roi du continent. A quelques semaines du démarrage de la compétition, cette chanson tend à s’adopter comme l’hymne de la CAN dans la sous région.

« Africa Hoyé » est un tube qui parle de la fête de football, loin des problèmes de tous les jours que vivent les pays africains.
Les deux férus de la danse Cool Catché, animeront également un autre concert le 23 janvier à Bata, deuxième ville de ce pays, devant également abriter les matches de cette CAN.

Courant 2012, cette nouvelle tendance musicale des Toofan, fera l’objet d’un concours national dans les 5 régions du Togo, concours dénommé ‘’Cool Catché’ et qui sera marqué par la tournée nationale du groupe.

Les Toofan s’annoncent au Stade de Kégué de la ville de Lomé, après la sortie de leur prochain album ‘’Virus’’, le 12 août de cette année dans un concert «Cool Catché» inédit. Le show du Stade de Kégué sera honoré de la présence de plusieurs promoteurs du showbiz sous-régional à l’instar des ivoiriens Didier Bléou, François Kognan, du Burkinabè Jac Prince et bien d’autres encore. Un des grands rendez-vous de concert musical de l’année au Togo.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

http://www.youtube.com/watch?v=BGs7d7709xo&feature=player_detailpage

Advertisement