pub
Economie

Du nouveau à la Société des Postes du Togo (SPT)!!! De cartes Guichet Automatique à la disponibilité de la clientèle

Advertisement

Du nouveau à la Société des Postes du Togo (SPT) depuis quelques temps; la société dans sa politique de diversification d’offre de ses produits et services, met à la disposition de sa clientèle des cartes bancaires de Guichet Automatique. Une campagne de promotion a eu au cours de cette matinée de lundi dans l’Agence de Tokoin Séminaire, un des quartiers de la Capitale Togolaise. Togoportail a rencontré un des Responsables de l’Institution. Il s’agit de M. Amadi Assih (en photo), le chargé de l’émission monétique à la SPT. Il s’est prêté à nos questions réponses.

Une ambiance des grands jours se vit aujourd’hui à la Poste de Lomé-Tokoin, quelles en sont les raisons?

Assih Amadi : Cette journée marque une campagne de promotion pour les produits et services de la poste. C’est dans le souci d’informer la population de l’existence et de la disponibilité de nouvelles cartes bancaires destinées aux clients, et qui leur permettront de pouvoir opérer dans n’importe quel guichet automatique non seulement à la poste mais aussi dans d’autres banques que ce soit au Togo comme dans tout l’espace UEMOA.

Quels sont les types de cartes dont vous disposez ?

Assih Amadi : Nous avons plusieurs types de carte suivant les types de compte. Quand nous prenons le compte d’épargne, on dispose de deux types de cartes. La carte Zio qui est uniquement pour les personnes physiques et la carte Oti qui est destinée aux personnes morales. Pour ce qui concerne la carte adossée compte courant, nous avons trois types de cartes, carte Kara, carte Kéran et carte Mono. La carte Kara, c’est pour ceux qui ont un revenu inférieur à 300 000 F cfa, la carte Kéran c’est pour ceux qui ont un revenu supérieur à 300 000 F cfa et la Carte Mono pour les personnes morales.

Quelles sont les conditions à remplir avant d’avoir accès à ces cartes ?

Assih Amadi : Avant d’avoir la carte, il faut que le client marque son adhésion; Après nous avoir approché pour d’amples informations, on aura besoin des informations nécessaires que le client aura à nous fournir dûment remplies sur formulaire. Une fois la carte établie, il est de son droit d’être en possession de la carte. Une séance d’explication sur la méthode d’utilisation est prévue pour que le client se familiarise au mieux à l’usage de la carte. Et après, il peut se présenter à un guichet automatique pour effectuer librement ses opérations.

Quel est l’intérêt de cette opération pour le client et pour la poste?

Assih Amadi : Pour le client, cela présente des avantages très pratiques; un premier avantage c’est par exemple, c’est faire usage de sa carte à des moments de grandes affluences constatées à nos guichets; pour contourner les contraintes liées à ces affluences, le client a le privilège de se diriger vers nos guichets automatiques et procéder à son opération discrètement avec sa carte bancaire. Un autre avantage, avec la carte bancaire, vous pourrez passer au guichet automatique à n’importe quelle heure et vous serez satisfaits. Les guichets automatiques sont ouverts 7 jours/7 et 24 H/24. Dernier élément, vous sortez du Togo, vous avez la possibilité de pouvoir opérer dans tous les guichets automatiques des autres banques dans n’importe quel pays de l’UEMOA.

L’avantage au niveau de la poste, c’est que cette opération vise à donner à la SPT l’image d’une banque moderne qui évolue et s’adapte aux mutations du temps et de l’espace; ceci dans le but de permettre à notre clientèle d’avoir une facilité de vie et de satisfaire au mieux celle-ci dans la sollicitation de nos prestations de services. Ce qui répond bien à notre slogan: La Poste…pour vous servir davantage.

Interview réalisée par Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

guichet_automatique_postes.jpg

Advertisement