pub
Sport

Congrès électif/ L’AVBC fait peau neuve

Advertisement

L’Athletic Volley-ball Club (AVBC) a une nouvelle équipe dirigeante depuis ce samedi 14 janvier 2011. C’est à l’issue d’une assemblée générale élective qui a porté la liste conduite par M. Pyabalo Kpezing à la tête du club pour les deux (2) prochaines années. C’était en présence des membres du club, des représentants et présidents de clubs de volley-ball et d’autres fédérations sportives ainsi que de nombreux sympathisants.

« La valeur n’attend point le nombre d’années », ce dicton s’applique aisément à l’Athlétic Volley-ball Club (AVBC). Porté sur les fonts baptismaux le 17 juin 2010, elle s’est déjà fait un nom dans le landerneau sportif togolais. Sa première saison au sein de l’élite s’est on ne peut plus dire, couronnée d’un retentissant succès. Sa formation masculine s’est hissée à la première place du Championnat Lomé Commune tandis que son équipe Dame se retrouve sur la troisième marche du podium.

L’AVBC ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. C’est au championnat National qu’elle démontre à nouveau sa bonne forme. Laissant loin derrière elle, des équipes nettement plus expérimentées, AVBC Version Hommes, encore elle, s’offre le titre de champion du Togo 2011. Les Dames quant à elles, manquent de peu d’offrir le doublé à leur équipe. Elles finissent 2ème du championnat National. Une bonne prestation de l’AVBC lors du championnat Lomé Golfe Junior a fini de mettre tous le monde d’accord sur les potentialités de cette jeune équipe.

C’est en tout cas ce qui ressort des propos de M. Koumi Ampiah, le président sortant du club et du représentant de le Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB), M. Atégoua Mesmin. Celui-ci qui a prononcé le discours d’ouverture des travaux du congrès électif s’est dit impressionné par l’année fulgurante accomplie par l’AVBC. Ces travaux ont d’abord consisté en la présentation du rapport technique qui présentait les résultats excellents du club au cours de sa première saison dans le championnat. Ce fut ensuite le rapport financier de montrer une note positive. En effet, les finances du club sont au beau fixe. Une commission ad hoc fut ensuite mise en place pour veiller au bon déroulement des élections. Une seule liste conduite par M. Pyabalo Kpezing se portera candidate à la succession de l’équipe sortante. Sur les 33 votants, 29 donneront leur confiance à la nouvelle équipe.

Aussitôt installé, M. Kpezing Pyabalo définit ses priorités. Orienter la formation vers les jeunes, renforcer sa direction technique et renforcer la visibilité du Club. Mais il veut avant tout surfer sur la vague de succès de l’équipe précédente. « Nous voulons féliciter le bureau sortant pour le travail formidable qu’il a accompli. Nous sommes dans la logique de la continuité et nous espérons marcher sur leurs traces. Nous sommes conscients des défis et nous tâcheront d’amener l’AVBC le plus haut possible » a-t-il indiqué. Le club étant qualifié pour la Ligue des Champions de la zone III, la nouvelle équipe doit déjà ménager sa monture et faire donc ses preuves.

Bureau Exécutif de l’AVBC

Président : Kpezing Pyabalo

1er Vice Président : Mouzou Malick

2ème Vice Président : Oupkedjo Saïd

Secrétaire Général : Katabalé Assima

SG Adjoint : Sugutti Aïchatou

Trésorier Général : Agbodjalou Komi

TG Adjoint : Pisso Dodo

1er Conseiller : Koumi Ampiah

2ème Conseiller : Alagbé Essafo

Commissaire aux comptes : Alaba Esnam

Blewu
Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement