pub
Sport

CAN 2012 : Le Gabon dispose du Niger sur le score de 2 précieux buts contre 0

Advertisement

Le second pays co-organisateur de la Can 2012 a réussi son entrée dans la compétition en venant au bout de son adversaire le Niger, logé au rang des outsiders.

Dans un stade surchauffé à “jaune” de plus de 60 000 spectateurs, les Panthères n’ont pas eu le choix que d’offrir la victoire tant attendue pour le bonheur de tout un peuple.

Disposant d’un système de jeu efficacement offensif, Gernot Rohr , le sélectionneur du Gabon, a donné du fil à retordre à la défense nigérienne, mise à mal devant le trio Nguema-Aubemeyang-Mouloungui très imperturbables dans leus actions. Dans une complicité réussie, le premier a honoré son rôle de bon passeur pour offrir la première balle de match à Aubemeyang à la 30ème min de jeu. Le portier nigérien Kassaly n’a vu que du feu.

Le reste n’a été qu’une suite nette de domination des Gabonais devant une équipe nigérienne bien naïve et décevante.

Profitant des failles de l’équipe adversaire, les Panthères grâce à leurs exploits collectifs qui a permis de faire asseoir leur domination dans tous les compartiments du terrain, ont doublé la mise à la 44ème min. Une réalisation de Nguema, joueur de championnat local très applaudi par les Gabonais, en particulier le Président Ali Bongo qui n’a pas manqué de jubiler à chacune des réalisations de son Pays.

Le Mena du Niger a raté son premier match, et occupe à la fin de la journée, la dernière place du groupe C. Puisque le second match de ce Groupe, opposant la Tunisie au Maroc a permis à la première de disposer de la seconde de 2 buts à 1.

Deux matchs à l’affiche ce mardi, un Ghana-Botswana et un Mali-Guinée, viendront clôturer la première journée des matchs de poule dans cette compétition qui a déjà enregistré 12 réalisation au compteur but.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

gabon_joueurs.jpg

Advertisement