pub
Culture

Togo : Le Festival Mine de Crayon, 2ème édition, c’est pour très bientôt

Advertisement

L’association “OrNoir” va organiser pour la 2ème fois consécutive, le Festival Mine de Crayon, du 20 au 30 mars 2012, à l’Institut Français, ex CCF, de Lomé. Ainsi, des couleurs et des dessins seront encore en attraction dans notre capitale, pendant cette période. Et déjà, cette 2e édition de Mine de Crayon s’annonce originale, avec une programmation riche en activités artistiques.

Des expositions, le show artistique et musical, un grand concours de dessins, des résidences de créations artistiques, des rencontres professionnelles… sont entre autres activités au menu de l’édition 2012 de Mine de Crayon.

En plus du Togo, royalement représenté par ses artistes talentueux, ils seront 3 pays à se faire représenter : le Bénin, la Côte d’ivoire et la France. Dans un élan de partage, ils viendront mettre au grand jour, pour le bonheur du grand public togolais, leurs talents et passions pour les dessins.

Consolider la qualité des productions artistiques et les capacités des artistes ; vulgariser les dessins au plan national en vue de leur éventuelle exportation à l’international ; contribuer par ricochet au développement tous azimuts du Togo et de l’Afrique, voilà entre autres objectifs à terme que se fixe le Festival mine de Crayon.

En apothéose, l’évènement dénommé “Apouta Show” à la plage va réunir autour d’une folle ambiance, organisateurs du festival, artistes et le grand public. Ainsi, dans un mélange foisonnant, des artistes de la chanson, et certains dessinateurs, vont entretenir en live le show. Une façon de vulgariser le Dessin et ses acteurs, en mêlant l’utile à l’agréable.

Il faut retenir que diverses autres activités telles l’expodium (Podium des expositions), des ateliers, des rencontres professionnelles, un concours, de dessin ou de bande dessinée thématique, des distinctions honorifiques à décerner à plusieurs personnalités ou institutions.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement