pub
Economie

Skywater, une eau produite à base de l’air bientôt commercialisée au Togo.

Advertisement

Une solution en train d’être trouvée pour les zones souffrant de problème d’eau. Le Groupe Veragon vient d’apporter au Togo un appareil mobile pouvant transformer l’air en eau potable. L’information a été rendue publique par le Président du Groupe l’Italien le Docteur Alessio Lucatelli.

L’appareil appelé le Skywater 300 utilise la technologie brevetée air-à-eau pour produire jusqu’à 1100 litres par jour d’eau potable pure à partir de la vapeur d’eau contenue dans l’air. Reproduisant les procédés naturels, le Skywater 300 utilise l’ozone pour purifier l’eau. A mesure de sa création, l’eau est traversée par l’ozone introduit par un générateur d’ozone.

L’ozone selon les responsables du projet, est produit dans la nature lorsqu’il pleut. Il purifie l’eau en fixant et en éliminant les bactéries et autres impuretés, procédé entièrement naturel et sans produit chimique. L’eau produite est pure et agréable à boire. Ce qui n’empêche pas de l’utiliser à d’autres fins. L’eau provenant de Skywater peut être pompée dans un système de distribution d’eau ou stockée dans un réservoir.

Il faut ajouter que le Groupe Veragon compte développer un autre projet au Togo. Il s’agira de transformer les déchets de toutes sortes en énergie électrique.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute linformation à votre portée

Advertisement