pub
Culture

Les 15 ans de carrière musicale de King Mensah, célébrés au stade de Kégué, archicomble.

Advertisement

Des ballons de baudruche agencés en forme de cœur sur le podium. Et derrière, un gâteau d’anniversaire s’observe sur une table. Et tout autour s’élèvent des chants d’anniversaire pour encenser le Roi de la musique Togolaise. Le Roi lui-même entouré des jeunes de son orphelinat et de 15 artistes de la musique togolaise et béninoise.

Nous sommes au stade de Kégué de Lomé le 25 décembre 2011. King Mensah fête ses 40 ans d’existence et célèbre ses 15 ans de carrière musicale. «15 ans d’inspiration et de partage» écrit sur les affiches annonçant le concert du jour de Noël. Inspiré encore ce soir, King Mensah a ému le public. Inspiré, le Roi de la musique a mis le public en transe. Inspiré, le Chevalier de l’ordre de la Légion Française a mis ses fans dans une posture d’hystérie collective.

Avec une mine encore toute réjouie, le plus célèbre artiste de la chanson Togolaise a partagé ses moments de joie avec son public qui l’adule à son arrivé au stade avec tout un cortège qui fait le tour du terrain. Lui-même habillé en tenue de Chef traditionnel et debout dans un véhicule de commandement. Arrivé sur scène, le plus célèbre artiste de la musique togolaise partage la plupart de ses morceaux en allant du premier au 6ème album, avec les Togolais et plusieurs ressortissants d’autres nationalités qui ont fait le déplacement du stade le plus emblématique du Togo.

King Mensah vient encore de remplir le stade de Kégué. Il l’a rempli pour la toute première fois le 26 décembre 2010. Et là, dans une euphorie totale, il disait «Je viens de réaliser mon rêve». Cette année, tout en sueur il déclare «après 15 ans, quand je me suis retrouvé devant ce charmant public, c’est la joie».

Ajoutons aussi que le grand nom de la chanson togolaise s’est fait accompagné durant cette célébration de 15 artistes togolais et béninois. Neuf (9) ont joué le rôle de Jean-Baptiste en lui préparant le terrain avant sa première sortie. Les 6 autres ont tenu le public à transe jusqu’au moment où le Roi sortira pour la seconde fois tout armé de joie et de gaieté. Gaieté qu’on retrouvera sur le visage du public qui rentre chez lui avec en tête une journée bien remplie. Ce public qui reviendra sur ce même stade le 30 décembre de l’année prochaine. Puisque King Mensah prestera désormais chaque dernier dimanche de l’année sur ce même stade de 30 000 places, le plus grand du Togo.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée
king_image.jpg

Advertisement