pub
Développement

L’association «Sos Africa» en soutien aux enfants déshérités dans les Lacs

Advertisement

La fête de la nativité, la noël, une célébration dédiée aux enfants et qui sera encore au rendez-vous le 25 décembre 2011. Au cours de cette fête, nombreux sont ces enfants démunis ou orphelins qui n’auront certainement pas le sourire aux lèvres. Pour cette grande raison, l’association « Sos Africa » basée à Lomé a voulu tourner un regard humain à l’endroit de ces plusieurs enfants sans ressources et ni parents. Le jeudi 22 décembre 2011, cette association a fait une décente spéciale à Aného, Préfecture des Lacs, dans ses bagages plusieurs lots composés de vivres et des non-vivres

.

Les deux sites pour ces gestes de cœur sont l’Epp Elavagnon-condji du village de Elavagnon, une localité située à environ 6 km de la ville d’Aného et l’orphelinat « Divine Providence » dans la même ville.

Cette action humanitaire de cœur est le point de départ de l’association «Sos Africa» qui pour cette période de fête, surtout la noël a voulu apporter un sourire à ces enfants de la localité.

Ces différents lots sont essentiellement composés des vivres tels que : du riz, des bidon d’huile; des boites de conserves, des jouets et également plusieurs vêtements.

Le but de cette action est d’apporter un brin d’espoir et de joie à ces enfants et surtout venir en aide à ces enfants qui sont en milieu rural.

Pour la Présidente de ladite association, «Donner ces cadeaux à ces enfants sans parent et démunis est pour nous leur apporter un sourire et une joie en ces périodes de fête» a signifié Dos-Reis Edwige.
Partout ou la délégation de l’association « Sos-Africa » a passé dans les deux sites, c’est la grande joie et de bonheur couplé de grande animation de danse et chant populaire par ces autochtones.

L’association «Sos-Africa» ambitionne venir au secours des enfants démunis et orphelins, des couches défavorisées en général et des enfants africains en particulier. Elle a été portée sur les fonds baptismaux en novembre 2011.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement