pub
Economie

La 9ème Foire Internationale de Lomé en chiffre!!!

Advertisement

Plus de 285 mille visiteurs sur le site de la Foire Commerciale de la CEDEAO et celle de Lomé pour l’éditon de cette année 2011 qui vient d’arriver à son terme. Chiffre rendu public par Kueku-Banka Johnson, Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires ce lundi lors de la cérémonie officielle de clôture de la manifestation. Chiffre qui réjouit peut-être le DG de Cetef car dit-il « Nous avons le sentiment d’avoir fait le travail qui nous a été demandé par le Gouvernement Togolais et la CEDEAO».

La 6ème Foire Commerciale de la CEDEAO qui a démarré le 25 novembre dernier concomitamment avec la 9ème Foire Internationale de Lomé a enregistré 9 pays de la sous-région au lieu de 10 annoncés précédemment. Ces 9 pays ont occupé 1494 mètres carrés. Le Ghana seul a occupé 300 mètres carrés, suivi de près par le Nigéria qui en a occupé 200. Il est le seul pays à avoir occupé plus d’espace.

La superficie couverte par la Foire internationale de Lomé est de 12358 mètres carrés avec 698 exposants. Elle a connu la participation d’une dizaine de pays dont le Cameroun, le Maroc qui est le pays d’honneur cette année, du Congo Kinshassa, du Niger, de la France, du Mali et des Etats-Unis.

Il faut aussi souligner que les deux manifestations ont employé plus de 400 personnes, hotesses, agents de sécurité y compris. Les stands et les pavillons ont été bondés d’hommes tous les 18 jours mais le pic a été atteint ce dimanche 11 décembre avec plus de 61 000 visiteurs. 11 000 mille de différence par rapport à ce lui de l’année dernière au même moment.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement