pub
Culture

Inteview exclusive à l’Artiste Seck, initiateur du concept “Village des Artistes”

Advertisement

Sur le site de la Foire Internationale de Lomé, les artistes ont leur village; village des Artistes. Plein de monde au «village des artiste» depuis l’entame de la fête foraine communautaire. Ils viennent toucher du doit leurs artistes préférés et achètent aussi leurs albums. Les vendredi et samedi derniers, l’affluence était au rendez-vous. King Mensah, Omar B et Madame Abitor y étaient. «Village des Artistes» est un stand spécialement conçu sur le site de la Foire de la CEDEAO pour faire la promotion des artistes Togolais. Le concept fait son chemin petit chemin et enregistre d’impressionnants administrateurs surtout lors de cette 6ème Foire Commerciale de la CEDEAO. Son initiateur, l’Artiste de la chanson togolaise Seck explique le bien-fondé du projet. Il se prête au jeu questions-réponses de Togoportail.net.

Togoportail.net : Comment ça se passe ici ?

Seck : Je peux dire que ça se passe très bien. Comme vous le voyez, il y a Mme Abitor et Omar B qui sont là. Il y a de l’affluence. Hier, c’était la même chose quand King Mensah était là. Ça se passe très très bien.

Quels sont les artistes qui ont déjà fait le tour d’ici ?

Seck : Il y a Master Popa, Papou, le Groupe Phoenix, King Mensah, Mme Makafui Abitor. Ils sont nombreux.

Quel est l’intérêt de ce projet puisque c’est vous qui en êtes l’initiateur

Seck : C’est juste promouvoir la musique Togolaise. Que les gens puissent acheter nos CD et que la piraterie s’arrête un peu.

Est-ce que votre but est atteint à deux jours de la fin?

Seck : Mon but est atteint puisque dans quelques jours, je serai encore à la foire quinzaine commerciale avec tous ces artistes. Mon but est vraiment atteint. Je suis très satisfait.

La sortie de votre prochain morceau, c’est quand ?

Seck : Mon prochain morceau, c’est en 2012.

Propos recueillis par Firmin Teko-Agbo, envoyé spécial de Togoportail.net sur le site de la foire.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement