pub
Culture

IAEC en fête; 10ème édition de la nuit de l’intégration et 25ème bougie du groupe BK

Advertisement

La nuit de l’intégration, une rencontre culturelle de l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) était à sa dixième édition cette année au Togo. La cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi 22 décembre 2011 autour de la piscine de l’hôtel Palm Beach de Lomé aura été particulière à cause de la célébration des 25 ans d’existence du Groupe BK. Plusieurs autorités en charges de l’éducation nationale et des universités d’ailleurs ont honoré de leur présence la soirée. Les étudiants de diverses nationalités de l’IAEC ont émerveillé l’assistance par des prestations culturelles de qualité. Le maître mot de cette dixième édition sera l’intégration basée sur les partenariats Sud-Sud.

Le 25ème anniversaire du Groupe BK ne passera pas inaperçue. Pour la 10ème édition de la « Nuit de l’intégration », M.Innocent Kagbara, le président du comité d’organisation et son staff ne feront pas les choses à moitié. Plusieurs personnalités importantes, satisfaites des résultats de cette école qui a fourni des cadres au Togo et à des pays de la sous-région ont tenu à honorer de leur présence la soirée.

Dans sont mot de circonstance, Bassabi Kagbara, le président Directeur Général de cette Université a indiqué que la présence des invités à Lomé, est le signe de l’intégration africaine voulue par le Groupe BK car, dit-il, l’ambition du Groupe BK-Université, c’est de former des africains à agir dans leurs pays respectifs pour le développement de notre continent.

La soirée sera ouverte par le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, M. Brim Bouraïma-Diabacté. Il avait à ses cotés son collègue de l’Enseignement Supérieur M. François Galley.

Crée en 1986 IAEC regroupe aujourd’hui des étudiants de Sept nationalités différentes (Niger, Tcad, Gabon, Centrafrique, Bénin et le Togo). Ces étudiants à travers des danses, chants sketchs et autres manifestations culturelles ont démontré l’importance de l’intégration et d’échange en pays du Sud.

C’est d’ailleurs ce qui justifie la présence de M. Koné Touré, DG de l’école de Commerce et de Gestion d’Abidjan qui signera le lendemain un partenariat avec le groupe BK.

Rappelons que le groupe BK délivre des diplômes de licence de maitrise et de Master reconnus pour la plupart par le CAMES.
Le Groupe BK-Université promoteur de l’ IAEC offre des formations variées. On retiendra en autres Banque et Finance des entreprises, Electronique, Télécommunication, Comptabilité, Communication des entreprises, Assurance, Commerce International, Action Commerciale et Force de Vente, tourisme et loisirs, Génie Civil, Maintenance Informatique, Informatique de gestion, Environnement et qualité de la vie, Communication Marketing, Gestion des projets, Management des entreprises, Audit contrôle de gestion.

Dans le souci de faciliter les conditions d’étude à ses apprenants le groupe a lancé pour le compte de cette année académique un concours de bourse d’étude.

RogerADZAFO

Togoportail, toute l’information à votre portée.
iaec_imag.jpg

Advertisement