pub
Sport

GHANA : André Ayew élu meilleur joueur BBC 2011

Advertisement

L’international Ghanéen André Dédé Ayew a été élu le vendredi dernier par les auditeurs de la radio britannique British Broadcasting Corporation (BBC) meilleur joueur de l’année 2011. Le vote s’est déroulé par e-mail et par des messages portables.
André Ayew était en compétition avec quatre autres joueurs Africains à savoir Yaya Touré, Gervinho, Samuel Eto’o et Seydou Keita.

Le vote des auditeurs de la BBC a livré son verdict et grande surprise, le jeune prodigue ghanéen André Ayew a devancé largement ses ainés qui étaient aussi en lice pour ce prix. Le Ghanéen qui évolue dans le club Français Olympique de Marseille (OM) a totalisé le tiers sur l’ensemble des voix recueillies.

Dans ses premiers mots, André Ayew a déclaré qu’il est honoré et surpris de recevoir cette prestigieuse récompense, surtout compte tenu de la présence parmi les concurrents de grands joueurs qui ont gagné ce prix dans le passé. Et pour exprimer sa reconnaissance envers tous ceux qui ont voté pour lui, le joueur a ajouté que «Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi au Ghana, en Afrique et dans le monde. Sachez que je travaillerai dur pour vous montrer que vous avez fait un bon choix».

Les cinq joueurs qui ont été retenus pour cette compétition ont été choisis par des experts du football africain sur la base de leur habileté, leur capacité technique, leur travail en équipe, leur cohérence et leur fair-play dans le football.

Quant à ce qui concerne le lauréat 2011, André Ayew, il est à signaler qu’il a impressionné les observateurs à la fois à la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde 2010. Il a terminé la campagne 2010-2011 avec Marseille et à son compteur but 11 buts. Avec sa sélection nationale, André Ayew a également joué un rôle clé lors de la qualification des Black Stars pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Rappelons que ce prix a été gagné par beaucoup de Ghanéens. L’année dernière, en 2010, c’était son compatriote Asamoah Gyan. Bien avant Asamoah, c’était Abedi Pelé Ayew, le père d’André qui avait gagné le prix inaugural de la BBC en 1991.

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement