pub
Economie

ECHOS DE LA FOIRE DE LOME : Asky Airlines bientôt présente dans le reste du monde

Advertisement

Asky compte étendre sa zone d’intervention dans les tous prochains jours. La Compagnie aérienne africaine couvrira 25 pays d’ici fin 2012. L’annonce a été rendue publique cette matinée du dimanche à la foire de la CEDEAO, ce jour étant la journée de la Compagnie Asky, transporteur officiel de ladite foire.

Asky Airlines dispose à ce jour de 18 destinations et couvre 17 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avec 23 mois d’existence. Le transporteur aérien a à sa portée aujourd’hui 4 appareils, ce qui sera revu à la hausse l’année prochaine. «Dans les perspectives immédiates et en terme de perspectives à moyen terme, c’est d’étendre le réseau, afin de lui donner la capacité de couvrir le reste des pays africains; nous voulons que de Nouakchott jusqu’à Johannesburg, que nous ayons une compagnie aérienne forte, solide qui interconnecte de façon efficace et régulière ; renforcer notre couverture du continent africain et pourquoi pas ne pas envisager les vols vers l’intercontinental notamment les pays d’Asie, d’Europe, et d’Amérique», ajoute Raimi Sounmanou, responsable Marketing Programme et Développement de la Compagnie.

Il faut aussi souligner que la vision d’ASKY, est d’être une compagnie multinationale privée porteuse d’une vocation efficace, qui se chargera de faciliter le courant d’échanges économique, déplacements des personnes et des biens dans la région d’une part ou entre la région Afrique et le reste du monde d’autre part.

Firmin Teko-Agbo, envoyé spécial sur le site de la Foire Togo 2000

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement