pub
Economie

Du tonus pour le réseau de distribution d’énergie électrique au Togo

Advertisement

Le réseau de distribution d’énergie au Togo est aux bons soins des pouvoirs publiques. le lancement du projet de renforcement et d’extension de ce réseau a été effectif samedi 23 décembre à Sagbado dans la banlieue de Lomé.

Le projet d’un cout global de 14 milliard dont 10 milliard de FCFA financés par sous prêt de la Banque Ouest Africaine de Développement ( BOAD) s’inscrit dans le cadre de d’un vaste programme de réhabilitation et de renforcement des infrastructures du réseau électrique et de distribution du pays.

En pratique il ‘agit notamment de la construction de 34 km de réseau moyen tension aérien et souterrain de 45 postes de transformation moyen tension et de basse tension dans la ville de Lomé et ses environs.

Les villes de Kara de Sokodé et de Dapaong également sont concernées en divers aspects par le projet.

«Nous saisissons cette occasion pour adresser notre reconnaissance du gouvernement togolais à la(BOAD) pour avoir accepté accompagner la relance économique du national par le financement de ce projet» a déclaré le ministre togolais des Mines et de l’Énergie, Noupokou Dammipi,au lancement officiel du projet.

Germain Kokoura

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement