pub
Culture

TOGO MUSIC AWARDS 2011

Advertisement

TOGO MUSIC AWARDS renait de ses cendres. Le seul évènement qui récompense les acteurs de la musique togolaise dans leur diversité se déroulera le 29 décembre 2011 au palais des congrès de Lomé. L’information est portée au public togolais au cours d’une conférence de presse vendredi 25 novembre 2011. Cet évènement initié par ORLANE PRODICTION devenu MEDIAVISION dirigé par le promoteur culturel et producteur Jacques Roger Nang , veut créer l’émulation et l’esprit de compétition (positive) dans l’univers musical togolais. Au total 23 trophées seront décernés au cours de la nuit du 29 décembre.

Après une 1ère édition couronnée de succès en 2000, les TOGO MUSIC AWARDS connaitront une pause élastique de 11 ans. Le concepteur et promoteur du projet M. Roger Nang, mordu de la chose culturelle, a souhaité donner un nouvel élan au concept.
En effet au cours de la soirée VIP du samedi 29 novembre, le comité d’organisation compte récompenser les acteurs de la musique togolaise qui ont apporté une plus-value à la musique togolaise ces trois dernières années.

Les nominés se regroupent en 17 catégories. On citera entre autres, L’artiste de l’année, Chanson la plus populaire de l’année, Découverte de l’année, Meilleure animateurs Télé (Promotion musicale), Meilleur animateur Radio (Promotion musicale), Meilleur Radio pour la promotion de la musique, Meilleur Télévision pour la promotion de la musique, Chanson HIP HOP de l’année, Artiste Hip Hop de l’année, Meilleur artiste Gospel de l’année, Chanson reggae de l’année, Meilleur Promoteur musical, Meilleure vidéo de l’année, Producteur de l’année, Meilleur sponsor, Meilleur Mécène de la musique togolaise, Meilleur arrangeur de l’année, meilleur artiste traditionnel de l’année.

5 trophées hors compétition seront décernés à King Mensah (Trophée d’excellence), AFIA MALA (Trophée de longévité musicale), Monia Tchangai (Trophée de l’endurance musicale), Toofan (Trophée de la promotion des couleurs nationales), STEVEN AF (Trophée de la valorisation musicale).

Notons que les lauréats seront dégagés grâce à un vote populaire (SMS et appel téléphonique) et un jury composé de 7 personnes dont M. Nang a souhaité taire les noms.
Roger ADZAFO

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement