pub
Finances

Togo : Le SCAC apporte son appui à la Direction Générale du Trésor Public

Advertisement

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle(SCAC) de l’Ambassade de France au Togo vient d’offrir au Trésor Togolais un don de matériels composé essentiellement de photocopieurs, scanner, onduleurs et Vidéoprojecteurs. Il servira dans le cadre du 14ème Colloque International des Services du Trésor Francophones qui se déroulera du 12 au 15 Mars prochain à Lomé Capitale Togolaise.

Cet évènement international sera un plateau d’échanges, de confrontation des expériences et de réflexion sur les thèmes d’actualité relatifs à la gestion des finances publiques.

Il verra la participation de 30 pays et des principales organisations financières internationales dont le FMI, la Banque Mondiale et régionales dont l’UEMOA, la BAD et la BCEAO. Il faut souligner que le Service de Coopération et d’Action Culturelle contribue au renforcement de la bonne gouvernance financière par la diffusion des principaux textes qui encadrent la gestion des finances publiques au Togo.

Cet appui contribue en particulier à la mise en œuvre des actions de renforcement des capacités, sur place ou en France, en faveur des cadres et agents du Ministère de l’économie et des finances.

Le présent don d’une valeur totale de près de 5 millions de FCFA, marque selon le SCAC, l’engagement de la France aux cotés du Togo pour la consolidation des réformes majeures engagées depuis plusieurs années au Togo.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement