pub
Développement

Programme TOYP de la JCI : Les deux lauréats du Togo, Dr Michel Kodom et d’Abra Tenu présentés à la presse

Advertisement

Les deux lauréats Togolais sacrés par la Jeune Chambre Internationale (JCI ) dans le cadre de son programme TOYP, ont été présentés à la presse mardi 22 novembre à LOME. Il s’agit de Dr Serge Michel Kodom, Président-Fondateur de l’Ong AIMES-AFRIQUE et de Abra Tenu Présidente de l’Association Sainte Thérèse de l’Enfant Jesus. Ils sont primés respectivement dans les catégories Leadership Humanitaire et Volontaire, et Leadership Réalisation et/ou Leadership pédagogique lors du dernier congrès de JCI à Bruxelles.

Revenant sur les raisons qui ont milité pour son couronnement, Serge Michel Kodom, le président de AIMES-AFRIQUE a révélé que c’est certainement l’originalité de son projet qui consiste à amener l’hôpital vers les populations qui a milité en sa faveur. En effet en six années d’expérience, AIMES-AFRIQUE a fait 10000 interventions chirurgicales et 250.000 consultations médicales spécialisées gratuites dans les coins et recoin du TOGO.

Pour le président national de la JCI/Togo, Eloi Kokou Assogba, les deux lauréats Togolais se sont distingués par leurs actions d’aide et de développement de leurs communautés.
Ce prix JCI TOYP permet de reconnaître officiellement les talents des jeunes gens qui exercent dans leurs domaines d’intervention et qui créent le changement positif. En primant ces jeunes, la JCI rehausse le statut des leaders socialement responsables dans le monde“.
La JCI/Togo a eu à construire des latrines dans d’autres localités comme à Kara et a planté des arbres dans la ville de Vogan, reconnue comme la zone la plus aride de la région maritime.

«Ce prix est un encouragement qui vient nous pousser à continuer.» a déclaré pour sa part la lauréate d’Abra Tenu qui depuis 12 ans se bat pour la scolarisation des enfants en difficulté. Son Association a permis entre autre la construction d’une école dans l’AVE.

Le programme TOYP de la JCI permet de reconnaitre officiellement les
talents des jeunes gens qui excellent dans leurs domaines d’intervention et qui créent un changement positif.

Rappelons que lors du congrès, le Sénateur Darius Atsoo, Membre
fondateur de la JCI Lomé Prestige, Président National 2010 de la JCI
Togo, Avocat au Barreau de Lomé, Arbitre International FIFA a été
plébiscité Vice Président International.

Germain Kokoura

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement