pub
Culture

« POINABA », le retour de Big Paul sur la scène musicale

Advertisement

Le fils de Dankpen, BIG PAUL de son vrai nom Binanga N’Dabambi a procédé samedi 25 novembre 2011 au lancement officiel de son troisième album intitulé « POINABA ». Composé de 12 titres ce nouveau bébé de l’artiste raconte le quotidien des africains dans un style baptisé « Kinatchink ». La cérémonie s’est déroulée en présence des collègues de service, des parents, et des professionnels de média. L’artiste prévoit pour très bientôt la soirée dédicace de l’album et une tournée à l’intérieur du pays.

Agent de constatation des douanes de profession, BIG Paul n’est plus a présenté dans le paysage musicale togolais. En effet le fils de Dankpen montre à suffisance avec son troisième album « POINABA » que les Komkomba ne sont pas seulement un peuple guerrier mais comme toute ethnie, ils ont de la « musique dans le sang ».

Sur Poinaba, « j’ai abordé plusieurs thématiques qui entourent notre quotidien : l’amour sans argent, le bon Dieu, la mort, la vanité, l’hypocrisie, les maux qui minent l’Afrique, la femme vaillante.
J’ai aussi mis un accent particulier sur le mariage forcé qui est toujours d’actualité chez nous. J’ai tenu à attirer l’attention sur ce phénomène car c’est une triste réalité dans nos villages.

A ce sujet, j’ai eu à dire à nos parents de laisser le champ libre à chaque fille du pays de faire son choix, elle seule peut décider de faire sa vie avec qui elle veut car les affaires de cœur ne se discutent pas. Rien ne sert de donner à tout prix une fille à un homme soit parce que ce dernier est son cousin soit il a de l’argent. Donc, c’est un cri d’alarme que je lance pour que cela cesse » nous a confié l’artiste.

Poinaba (qui veut dire « Aides toi et le ciel t’aidera) dont le lancement officiel vient d’être procédé ce samedi est le résultat d’un travail laborieux effectué pendant plusieurs années avec le studio Muzzicom.
Entouré d’une équipe jeune et dynamique (Kenvin Dieudonné de LCF et Fortuné de Radio Lomé) l’artiste compte faire consommer le produit à tous les togolais d’ici et au-delà de nos frontières. La multiplication de l’album en version cassette justifie la détermination de l’artiste à atteindre les togolais des coins les plus reculés.

Rappelons qu’une tournée à l’intérieur du pays est prévue pour très bientôt.

Togoportail, toute l’information à votre portée.

Roger ADZAFO

Advertisement