Développement

MISS TOGO poursuit ses actions sociales dans les régions du Togo

Advertisement

Se lançant dans son action sociale à travers le thème : « Femme entrepreneure, actrice de développement», Mlle Monique Handlos Quizi, miss Togo 2011 avec l’appui financier d’Atlantique Télécom Togo (Moov), sponsor officiel de l’élection Miss Togo 2011 depuis 2007, a entrepris une tournée depuis le 28 octobre 2011 à travers les cinq régions du Togo. Dans son agenda, trois grandes actions notamment des aides financières de 10 millions de F CFA à 10 associations de femmes entrepreneures dans les 5 régions du Togo, des dons de matériel de vente de produits Moov d’une valeur de 55 millions de F CFA à 300 femmes en difficulté dans les localités situées à l’intérieur du pays et l’installation de point de recharge pour les abonnés Moov dans les localités ne disposant pas d’énergie commerciale. Ainsi, après les étapes de la région des savanes les 28 et 29 octobre 2011, ce fut celles des régions Centrale et des Plateaux les 4 et 5 novembre dernier.

A Sokodé, Mlle Monique Handlos Quiziet sa délégation ont été chaleureusement accueillies au Centre des Affaires Sociales par les autorités et les populations de cette localité. Souhaitant la bienvenue à la délégation, M.Tchemi Tchambi Tchapkro, préfet de Tchaoudjo s’est félicité de ce que la ville de Sokodé, ville carrefour commercial et de transports au dynamique séculaire ait accueilli ce cérémonial de remise des chèques et de matériels Moov aux groupements des femmes de la région Centrale, notamment l’Association Femmes Leaders de Sotouboua et Essossinadou de Tchamba qui se consacrent aux activités de stockage et de commercialisation de sésame et du haricot blanc.

Selon lui, « Femme entrepreneure, actrice du développement » est le thème qui reste pour sa population, évocateur du dynamisme caractéristique des femmes. Il évoque également, dit-il, des capacités des femmes à faire bouger les lignes économiques par leur investissement travail « la cérémonie de cette matinée revêt un caractère particulier car de nombreuses femmes verront leurs capacités financières rehaussées pour mieux s’investir dans leurs activités génératrices de revenus » a-t-il indiqué avant de rappeler que nombreuses sont les familles togolaises pour lesquelles les activités génératrices de revenus des femmes ont contribué à leur donner du souffle, à assurer l’éducation de leurs enfants et à leur apporter des soins de première nécessité.

Il a conclu en souhaitant plein succès au cérémonial porteur de bonheur pour les familles et pour les femmes dynamiques de la région centrale. En prélude au discours du préfet, M. Soumaila Coulibaly Directeur marketing et Commercial de Moov et Monique Handlos Quizi, Miss Togo 2011, ont respectivement intervenu.

Dans son intervention, M. Soumaila Coulibaly a mis l’accent sur les actions de Moov Togo aux côtés du Comité Miss Togo « Sponsor officiel de l’élection Miss Togo depuis 2007, Moov a toujours accompagné la Miss dans le déploiement de son action sociale. Fidèle à sa politique, Atlantique Télécom Togo soutient la Miss Togo 2011. A travers le thème de cette année « Femme entrepreneure, actrice de développement» en partenariat avec le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes» à t-il souligné, avant de noter qu’en 2009, sa société a appuyé la Miss d’alors qui avait pour thème «La scolarisation de la jeune fille au Togo», projet dans lequel Moov a dépensé 150 millions de F CFA.

«Le projet de cette année couvrira tous le Togo et j’exhorte les bénéficiaires à faire bon usage des matériels mis à disposition pour attirer d’autres financement» a-t-il conclu.

Monique Handloss, quant à elle, a indiqué que cette action sociale est sa manière d’apporter sa petite contribution à l’épanouissement des femmes et filles du Togo profond « Faites en œuvres utiles afin que nous puissions venir en aide à d’autres groupements » a-t-elle lancé à l’endroit des bénéficiaires.

A Atakpamé, ville des sept collines, la cérémonie s’est déroulée au Centre Culturel de cette ville pour le bonheur des groupements Amen de kpélé, spécialisé dans la transformation de noix de palme en huile rouge et hezou d’Anié, spécialisé dans la transformation de sodja en beignet, viande, lait en poudre et en amuse gueule. En plus des chèques de 1million offert à chacun des groupements, 85 ont bénéficié des matériels de vente de produits moov.

Se réjouissant pour ces femmes, M. Alagbé Bayedjé, préfet de l’Ogou a d’abord remercié aussi bien la Miss Togo 2011 que la société Moov, avant de les rassurer que les bénéficiaires feront fructifier ces matériels mis à la disposition «Je suis convaincu que ces vaillantes femmes de ma région dont la charge ne vous décevront pas. Elles feront bon usage de ces matériel pour le bonheur et l’épanouissement des foyers» a-t-il noté.

Le 12 novembre prochain, Kpalimé sera la cinquième étape de cette remise.

D.M.

Togoportail, toute l’information à votre portée

moov_tog_miss.jpg

Advertisement