pub
Médias

Max Pana pour l’émulaton et l’excellence dans le métier du journalisme

Advertisement

Les hommes de médias et quelques agences de communications du Togo, se retrouvent le 19 novembre prochain dans la capitale togolaise autour d’un évènement de récompense “La Nuit des Communicateurs”, la 3ème édition. Certains de nos confrères seront auréolés de prix à cette occasion.

“La Nuit des communicateurs” s’inscrit comme un espace d’expression réservé uniquement aux hommes de media et d’agences de communication, selon le président du Comité d’organisation Max Pana. Et il affirme, «Face à la recrudescence des agences de communication et au succès que connaissent les filières de la communication, il nous est apparu impérieux de créer cet espace pour regrouper les acteurs de la communication et de l’information (professionnels, étudiants, responsables marketing et communication, les chefs d’entreprise) évoluant dans ce secteur, car la communication est au carrefour de plusieurs disciplines comme le marketing, la publicité, les relations publiques, le journalisme, la sociologie, les sciences politiques… ».

Au fait, l’ambition des organisateurs, en créant cet événement, est de mettre sur les rails une initiative appelée à s’affirmer dans le temps et dans l’espace. Il aura au moins le mérite de rassembler une fois par an, des acteurs qui travaillent dans le même secteur et qui sont souvent complémentaires mais qui s’ignorent. L’autre facette de ce projet est d’encourager l’excellence et l’émulation. Les meilleurs de l’année se verront décernés des trophées.

Cette année, le jury récompensera 13 talents dans diverses catégories dont Meilleur journaliste présentateur télé, Meilleur journaliste présentateur radio, Meilleur chroniqueur télé, Meilleur débat télévisé, Meilleur animateur radio, Meilleur journal écrit, Meilleur journal on line, Meilleur journaliste sportif, Meilleur présentateur de spectacle, Meilleur animateur télé, Meilleur étudiant en communication, Meilleure affiche publicitaire, Meilleur spot audiovisuel.

Ajoutons aussi que le comité rendra hommage à deux ainés du métier de journalisme au Togo. Deux aînés dont les noms ont rimé avec la présentation des journaux à la télé et à la radio.

Rendez-vous donc le 19 novembre 2011 dans un hotel de Lomé avec quelques meilleurs artistes togolais de la scène musicale qui agrémenteront la soirée.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

la_nuit_des_com.jpg

Advertisement