pub
International

Loterie Visa, 909.000 Ghanéens frappent aux portes des Etats-Unis

Advertisement

Le lancement de la dernière opération «Loterie visa» par les autorités de l’immigration américaine a vu la participation de 909.000 Ghanéens qui ont soumis leur candidature avec l’espoir d’être retenu parmi les 50.000 heureux gagnants qui seront tirés au sort.

L’initiative de la carte verte vise à diversifier la population américaine et surtout à favoriser la présence de certaines communautés qui ne se trouvent pas en Amérique.
Le nombre des participants en cette année 2011 s’élève à 8 millions de personnes contre 15 millions l’année dernière.

Ils sont encore des milliers de personnes à avoir soumis leur candidature à la carte verte loterie visa, édition 2011. Au Ghana, l’affluence dans les cybers cafés qui se sont transformés pour l’occasion en des salles de soumission de dossier, ont un peu volé la vedette aux salles vidéos de diffusions des matchs de la ligue de champions européennes.

Sur le total des entrés, trois pays ont battu le record à cause de la forte participation de leurs citoyens respectifs. Ces pays sont le Nigeria avec 1,4 millions de participants, le Ghana 909.000 et l’Ukraine 853.000 participants.

A la lumière de ces chiffres et sur le nombre total de participants cette année, on note une régression de la part des candidats à la loterie carte verte. Ainsi donc pour un total de 15 millions de candidats l’année dernière, on se retrouve aujourd’hui avec 8 millions de personnes qui veulent tenter leur chance pour le départ pour les Etats-Unis.

Cette chute libre de candidatures peut s’expliquer l’absence du Bengladesh qui a été disqualifié cette année à cause de la forte présence des citoyens de ce pays sur le sol américain.

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement