pub
Sport

Le premier test de Didier Six au commande des Eperviers

Advertisement

Didier Six, c’est le nom du nouveau sélectionneur à la tête des Eperviers qui a été désigné au terme d’une séance de travail depuis mercredi. C’est l’essentiel du contenu de la séance de travail entre le ministère des Sports et la Fédération Togolaise de Football au sujet du sélectionneur national.

Le ministre des sports Christophe Tchao s’est rendu en France dernièrement avec le Directeur des sports E. Salokofi. Selon les informations, le patron des sports au Togo au terme de cette rencontre avec les candidats en lice pour occuper le poste de sélectionneur national, c’est la Français Didier Six qui a été retenu pour une pige en attendant de signer le contrat.

Sur la liste, après l’engagement du technicien nigérian Stephen Keshi en faveur des «Super Eagles», deux Français Patrice Neveu et Didier Six. On parle aussi d’un troisième technicien argentin, Oscar Fullone.

Mais aux dernières nouvelles, Didier Six est retenu et vient d’entamer une pige avec les Eperviers ce 11 novembre dans la capitale Bissau pour les préliminaires du mondial Brésil 2014. Un match soldé sur un score nul d’un but partout.

Au départ du processus, Gabriel Améyi avait sa préférence : Stephen Keshi. Mais après qu’il s’est engagé pour son pays, le choix togolais a été finalement porté sur le Français Didier six qu’on dit méconnaitre le continent Africain ou le football togolais. Un premier test réussi, difficile de le dire, on attend de voir la suite sur ce sélectionneur.

M.B.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement