pub
Culture

Le gospel Ewé togolais à l’honneur au Ghana

Advertisement

Les artistes togolais de la chanson gospel Madame Abitor et Adabadji Djobokou prendront part aux cotés d’autres artistes ghanéens à la première édition des chansons Ewé Gospels Music Awards le 2 décembre prochain à Ho, la capitale régionale de la région du Volta. Pour Victor Kwakukume, directeur de la maison de communication Kafli Consult, cet événement vise à rendre gloire à Dieu et aussi à récompenser les meilleurs artistes Ewé pour leurs œuvres.

La région du Volta s’apprête à rendre hommage à Dieu ensemble avec ses artistes, filles et filles, de l’intérieur tout comme de l’extérieur de l’espace Ewé du Ghana dans quelques jours. Des artistes ghanéens tels qu’Israël Maweta, David Mawutor, Stella Bansah, Loney Akposu et Tony «D» et d’autres artistes seront de la partie. A cette liste vs’ajoutent deux artistes de la diaspora Ewé. Il s’agit de Mme Abitor Makafui et Adabadji, lesquels viendront rehausser l’événement.

La place des fêtes de l’école polytechnique de Ho qui abritera l’événement connaitra selon les organisateurs une ambiance exceptionnelle en début décembre. Ce sera un moment où le monde musical de la région révélera ses talents au public et se fera découvrir davantage par les amoureux du gospel Ewé.

Les Awards des chansons gospels Ewé sont classés de la manière suivante à savoir,la Meilleure chanson gospel Ewé, la chanson populaire gospel Ewé, le Meilleur groupe gospel Ewé, le Meilleur producteur du gospel Ewé et le Meilleur artiste gospel Ewé en herbe. En plus de ces différents prix, un prix honoraire spécial sera décerné à ceux qui contribuent au développement de la musique dans la région du Volta.

L’honneur faite aux deux artistes togolais qui se sont imposés parmi les nominés découlent de la composition originale et naturelle dont-ils font preuve à domicile. Aussi ce succès est-il favorisé par la grande importance qu’accorde la population de la région du Volta à la langue Ewé qu’elle veule voir émerger.

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement