pub
Culture

Krm ou l’’histoire de Yomona, une création originale de Karlos Danklou, le magicien Togolais de son

Advertisement

Krm est un groupe de musique né du rêve d’un jeune musicien arrangeur ingénieur du son de son état le 14 juillet 2008. Karlos Danklou, un talent aux doigts magiques qu’on ne présente plus, c’est de lui dont il s’agit. Son idée était de faire une compilation de musique mondaine assaisonnée aux épices bantoues ethniques, et électroniques.

Pour ce faire il fait appel à sa choriste de studio Rosemonde, duo de choc sur l’enregistrement de plusieurs disques depuis 2006 ente autres MirlindaCharl’ozzoNoelieGui RodrigueToto Patrick, tous de l’écurie du promoteur de talents Malick Ayéva… sur des musiques de publicité et identités sonores tels que Miss Togo- Miss Bénin -Togocellulaire… des collectifs internationaux avec Koba Tcheka, Bally Spinto, Black Diamonds-Vbh, une amie de longue date avec qui il a fait de longues expériences de groupe pour poser sa voix suave, angélique et envoûtante sur des instrumentaux et mélodies crées avec un génie sans pareil.

S’il y a des histoires qui vous font réfléchir et ne répondent qu’au oui de la destinée, c’est celle qui a unit Nicolas Gbadoe alias Yatenga et le jeune arrangeur.

Nicolas comme par enchantement est venu renforcer le groupe de deux personnes par la force de ses lyriques (contes et compositions) pour parachever l’’œuvre oh ! combien artistique déjà créée.

Ecclésiaste Nodo alias El Pablo, technicien du son et guitariste bassiste au studio de la All That Production ; la maison de production dudit album n’est pas resté insensible à ce menu de musiques aux inspirations somptueuses. Il a par sa magie de grand décoré, le plat très appétissant de «people music» le titre du premier volume du groupe Krm, arrangé, mixé et mastérisé de mains de maître au Togo par le jeune Karlos DANKLOU.

Ce volume comporte 16 titres introduits par de petits contes à vous faire voyager au pays de Yomona, le village imaginaire où se passe toute l’histoire musicale. Découvrez plutôt. Rendez-vous chez votre marchand de disques !!!!!

Rappelons que Karlos Danklou séjourne actuellement aux Etats-Unis d’Amérique depuis la fin du mois d’octobre pour apporter sa petite touche magique aux créations des artistes de la diaspora résidant aux pays de l’Oncle SAM.

Togoportail, toute l’information à votre portée

karlos.jpg

Advertisement