pub
Société

GHANA : Noel 2011, Papa Noel annonce les couleurs pour la Police

Advertisement

En préludes aux mouvements de fin d’année et surtout la fête de la Noel, la Police Ghanéenne annonce qu’elle va multiplier les points de contrôle sur les grands axes routiers du pays afin de veiller à la sécurité et à la libre circulation des personnes et des biens.

A un mois de la célébration de la fête de Noel 2011, l’ambiance dans les marchés, les supermarchés et dans les rues de la capitale, Accra, commence à redoubler d’intensité.

En vue de s’assurer que les choses aillent dans les normes, la direction de la Police a pris certaines mesures dans l’intérêt supérieur de la nation.
D’abord pour s’assurer de la fluidité du transport routier, des policiers seront déployés sur les routes afin de réglementer la circulation des engins routiers. Ensuite quant au au maintien de la sécurité, des unités spéciales seront mises en état d’alerte et pourront intervenir à tout moment là où le besoin se fera sentir.

En vue d’atteindre ses objectifs, le Commandant de l’escadron des véhicules blindés de la Police, Hamza Yakubu, a révélé que le gouvernement fera des efforts pour fournir à la Police des véhicules qui vont lui permettre de mettre en place des check-points le long des routes. Cet apport permettra de veiller sur les conditions de voyages des passagers.

Pour veiller au succès de l’opération, les commandants régionaux de la Police seront mis à contribution avec leurs unités. Restera alors à convaincre les conducteurs et les usagers de la route à la prudence et au respect scrupuleux du code la route, car pour toute destination, il vaut mieux arriver tard que jamais.

C.A.

Advertisement